OWL : les LA Gladiators débutent par un succès, Paris Eternal déjà surclassé…

Los Angeles Gladiators (Photo: Robert Paul for Blizzard Entertainment)

Les favoris ont répondu présent pour cette soirée de lancement de l’Overwatch League avec les succès des Los Angeles Gladiators et d’Atlanta Reign.

Pour ouvrir le bal ce jeudi, New York Excelsior affrontait les Los Angeles Gladiators. Déjà impressionnante la saison dernière, la franchise californienne a confirmé son statut de favori dans la division Ouest. Portés par le champion du monde ANS les Gladiators se sont imposé 3-1 face à la formation new-yorkaise, simplement accrochés en Escort sur la map Circuit Royal. Premier succès convaincant de la part des Gladiators, qui devront se frotter à Boston Uprising pour leur deuxième match de ce Kickoff Clash de l’Overwatch League.

Le duel aura été encore plus expéditif entre les anciens champions du monde (2019, 2020) de chez San Francisco Shock et la structure française Paris Eternal. Face à son ancienne équipe, le Sud-Coréen Glister n’aura pas réussi à faire la différence et SF Shock a décroché son premier succès de la saison sur un score sans appel de 3 à 0. À noter la grosse performance du support FiNN, élu MPV de la rencontre.

Pour conclure cette première soirée d’Overwatch League, Atlanta Reign a logiquement surclassé Florida Mayhem. Pourtant, la game avait bien débuté pour Hydron et les siens qui ont réussi à ouvrir le score en Control sur Lijiang Tower (2-1). Mais Atlanta a rapidement remis les compteurs à zéro grâce au carnage de Nero sur Eichenwalde (Hybrid, 5-4), avant de prendre le large et de s’imposer sur le score de 3-1. Pour son prochain match du week-end, Atlanta Reign partira de nouveau favori face à New York Excelsior (samedi, 22h30).

Quitter la version mobile