OWL : les LA Gladiators et Seoul Dynasty dominent le Kickoff Clash

Los Angeles Gladiators - OWL

Ce week-end, les Los Angeles Gladiators et Seoul Dynasty se sont partagé le titre de champion du Kickoff Clash, le premier tournoi de la saison en Overwatch League.

Après plusieurs semaines de compétition, les 12 meilleures franchises d’Overwatch League se retrouvaient ce week-end pour les playoffs du Kickoff Clash, le premier tournoi de la saison. Dans la Conférence Ouest, les Los Angeles Gladiators auront largement dominé les débats. Ils ont surclassé tour à tour les Houston Outlaws (3-0), Dallas Fuel (3-1) et Atlanta Reign (3-0) pour retrouver une nouvelle fois l’équipe de Dallas en grande finale dimanche soir.

Un duel à sens unique où la franchise californienne s’est imposé sur le score de 4 à 0, portée par le support britannique FunnyAstro, élu MVP de cette finale. En plus du titre de champion du Kickoff Clash, les Los Angeles Gladiators repartent avec la coquette somme de 75 000 dollars pour bien débuter la saison.

Dans la Conférence Est, le tournoi aura été légèrement plus disputé. Relégué dans le loser bracket après sa défaite face aux Shanghai Dragons (2-3), Seoul Dynasty a parfaitement réagi dans la foulée. D’abord en écartant Hangzhou Spark (3-0), puis en prenant sa revanche sur les champions du monde chinois (3-2). En grande finale du Kickoff Clash, Seoul Dynasty n’a fait qu’une bouchée de Philadelphia Fusion (4-0) grâce notamment à la prestation de haut vol de Profit, ancienne légende des London Spitfire. Avec ce succès, la formation sud-coréenne a raflé le premier titre de champion de son histoire et 50 000 dollars de cashprize.

Quitter la version mobile