Pain brille aux FGS #4, Leandro Peixoto et Leks vers les playoffs de la Coupe du monde !

Pain, Leandro Peixoto et Leks - FIFA 23

On fait le point sur les résultats des FGS #4, avec le joli parcours de quelques-uns de nos Français.

Les Français sont en grande forme cette saison sur FIFA 23. La preuve encore ce week-end à l’occasion de la 4e édition des FGS. En difficulté en eLigue 1 (12e avec l’AJ Auxerre), Pain a lâché les chevaux face aux meilleurs joueurs d’Europe. Qualifié pour le bracket dimanche, il a enchaîné des victoires de prestiges face à Leandro Peixoto (4-3) et Montaxer (3-2) avant de buter sur le champion du monde en titre, l’Allemand Umut (4-8). Stoppé en quart de finale, il réalise tout de même la meilleure performance française du week-end et empoche la coquette somme de 2 500 dollars.

Pour son retour à la compétition sous les couleurs de la Team Capricarolesque, Ilian Bouchi s’est hissé dans le Top 16 de ces FGS. Le Marseillais Leandro Peixoto et le Lyonnais Leks – tous les deux qualifiés (sauf surprise) pour les playoffs de la Coupe du monde – se seront arrêté au stade des 16es de finale (Top 32).

Les résultats des Français :

Top 8 – Pain (AJ Auxerre)
Top 16 – Ilian Bouchi (Team Capricarolesque)
Top 32 – Leandro Peixoto (Olympique de Marseille)
Leks (Olympique Lyonnais)

À noter que Leandro perd au passage la tête du classement général en Europe, doublé par l’Israélien YuvalBeli. Ce dernier est allé jusqu’en finale des FGS #4, battu par l’Italien Caccia (2-1, 0-0) qui décroche le premier titre de sa carrière avec Monza. Avec 400 points de plus au compteur, il s’assure une place en playoffs de la Coupe du monde et rafle au passage 15 000 dollars.

Quitter la version mobile