Pas de reverse sweep pour NiP, JD Gaming reste en vie en LPL

Ruler - JD Gaming

Au bout du suspense et d’un Bo5 indécis, c’est bien JD Gaming qui élimine NiP (3-2) et s’offre une chance de participer au MSI le mois prochain.

Ni les swap lanes, ni les performances XXL de Rookie n’auront suffi à abattre l’ogre JD Gaming ce mercredi… Pourtant, on a longtemps cru au reverse sweep dans ce match couperet du lower brackte des playoffs de la LPL. JDG avait pris un bon matelas de deux games d’avance, porté par la Kalista de Ruler (7/0/7) et bien aidé par le Nasus peut-être un peu trop ambitieux de la part de Shanji (3/2/3).

Mais le toplaner des Ninjas in Pyjamas n’est pas le seul à s’être fait punir par l’appât des stacks : le Veigar de Yagao (2/3/4) a subi les foudres de ses adversaires et d’un Photic en très grande forme (10/1/5 sur Zeri). L’ADC chinois avait déjà était l’un des grands artisans du début de remontada de NiP avec sa Tristana (6/3/5) en game 3. Mais a 2-2 dans la série, et avec la perspective de voir le MSI s’envoler, Ruler a sorti le « god mode ». Intouchable sur sa Xayah (3/0/12), le Sud-Coréen a balayés les espoirs de NiP, éliminé donc au pied du podium de cette ligue chinoise. De son côté, JDG retrouvera ce week-end le perdant du choc entre Bilibili Gaming et Top Esports, à suivre à partir de 12h demain sur la chaîne Twitch OTP.

Quitter la version mobile