PGL Bucarest 2025 : Falcons décroche son premier titre LAN sur Counter-Strike !

Team Falcons - Counter-Strike 2

Avant même l’arrivée de m0NESY, la Team Falcons a décroché un titre historique ce week-end au PGL Bucarest, en Roumanie.

La Team Falcons a enfin soulevé son premier trophée majeur sur la scène internationale. L’équipe saoudienne a surclassé G2 en grande finale du PGL Bucarest 2025, s’imposant 3-0 avec autorité (13-5 sur Mirage, 13-7 sur Nuke, 13-8 sur Ancient). Ce sacre marque un tournant pour une formation qui peinait encore à convaincre il y a quelques mois.

Le parcours n’a pourtant pas été simple. Falcons a connu un début de tournoi poussif, mais a su monter en puissance. En finale, leur supériorité tactique et individuelle a été manifeste. Sur Mirage, G2 a rapidement sombré à cause de plusieurs rounds en supériorité numérique mal gérés. Sur Nuke, les ajustements de kyxsan ont permis à Falcons de prendre l’ascendant après un début difficile. Et sur Ancient, malgré une bonne entame de G2, Falcons a une nouvelle fois dominé les échanges armés.

Abdul « ⁠degster⁠ » Gasanov a été le grand artisan de ce succès. Meilleur joueur de la finale, il a terminé le tournoi avec une moyenne de 1.12, remportant logiquement le titre de MVP. Ironie du sort : il sera remplacé dans les jours à venir par m0NESY, son adversaire en finale.

Avec ce titre, Falcons devient la quatrième équipe à remporter un tournoi de niveau Tier-1 en 2025. Le projet initié avec les signatures de NiKo et de l’ex-noyau d’HEROIC semble enfin porter ses fruits.

FaZe Clan s’offre la troisième place

FaZe a pris la troisième place du tournoi en battant Complexity sur le score de 2-0 (13-10 Dust II, 13-11 Inferno). Solides dans les rounds armés, ils ont pu s’appuyer sur frozen (43/27, 1.34 de rating), très performant sur les deux cartes, pour faire la différence. Malgré quelques faiblesses collectives, l’équipe européenne montre des signes encourageants, notamment avec un EliGE plus à l’aise et un broky retrouvé.

Complexity, quant à eux, peuvent sortir du tournoi la tête haute. Après un début d’année décevant, leur parcours à Bucarest a montré de nets progrès. Leur duo hallzerk-Grim a brillé jusqu’aux demi-finales, et la structure nord-américaine semble sur la bonne voie pour jouer les trouble-fêtes lors des prochains événements en LAN.

Quitter la version mobile