PGL Major Copenhague : Eternal Fire au rendez-vous, le Brésil renvoie Apeks et ENCE à la maison…

Eternal Fire - Counter-Strike 2

On fait le point sur les matchs de la veille à Copenhague, avec une qualification à la clé pour Eternal Fire, paiN Gaming et ECSTATIC.

Après les matchs d’hier à Copenhague, il ne reste que trois tickets pour le main event du PGL Major à distribuer. Douchés par Heroic en début de semaine, les Turcs d’Eternal Fire ont bien réagi contre GamerLegion : une victoire 2-1 (4-13, 13-2, 13-11) avec un énorme XANTARES, en 43-30 avec 1.40 de rating sur l’ensemble du Bo3.

Même bilan ou presque pour les Danois de chez ECSTATIC – belle surprise de cet Opening Stage – qui se sont offert le scalp d’Imperial Esports (13-4, 10-13, 13-9). Le match le moins disputé du upper bracket opposait finalement SAW à paiN Gaming. Un duel lusophone qui a tourné en faveur de la bande à Biguzera : 13-10, 13-7 pour paiN, qui rallie le tour suivant.

On a aussi eu le droit à des éliminations, à commencer sans grande surprise par celle de la formation chinoise Lynn Vision, battue 2-0 (8-13, 6-13) par The MongolZ. Plus dure à avaler, la double défaite des Européens face au Brésil. Legacy a d’abord surclassé Apeks (13-7, 13-7) dans tous les compartiments du jeu et FURIA Esports a mis fin prématurément au parcours de ENCE. Dominés 13-8 sur Mirage, les Polonais ont cru à une petite remontada sur Ancient… jusqu’au clutch 1v3 de KSCERATO, qui a définitivement tué le suspense (13-9).

Quitter la version mobile