PGL Major Copenhague : fin du rêve pour Eternal Fire… Na’Vi et G2 dans le dernier carré !

NiKo - G2 Esports

Moins de suspense que la veille au Major de CS2, mais du spectacle tout de même avec les victoires de Na’Vi et G2 Esports en quarts de finale.

Hier soir, 4 des meilleures équipes de la planète étaient de nouveau réunies à la Royal Arena pour la suite des quarts de finale du PGL Major de Copenhague. Difficile de faite mieux niveau spectacle que le choc de la veille, remporté 2-1 par FaZe Clan face à Spirit après deux overtimes, mais cet Eternal Fire – Na’Vi a démarré fort. Monstrueux en T-side sur leur map, Mirage, les Ukrainiens vont s’offrir un confortable matelas d’avance en menant 9-3 à la pause. Mais Eternal Fire – poussé par plus de 4 000 spectateurs dans différentes viewing parties à Istanbul, va totalement renversé la vapeur grâce aux 26 kills cumulés de Wicadia et XANTARES en T-side. Un 9-3 infligé aux Na’Vi, qui nous offrait déjà le premier overtime de la soirée.

Mais le suspense n’a pas duré, et l’AWP de w0nderful (27/15, 1.37 de rating) est venu calmer les Turcs : 16-13 pour Na’Vi sur cette première carte du Bo3. Un coup dur à encaisser pour Eternal Fire, qui a enchaîné une deuxième défaite fatale sur Inferno (9-13). Le petit phénomène w0nderful a encore porté ses coéquipiers sur la phase de défense (20/9, 2.17 de rating), avant de laisser la vedette à b1t, jL et iM en T-side.

G2 donne une leçon à MOUZ

Dans l’ultime quart de finale, G2 Esports était attendu au tournant avec face aux Samouraïs une équipe de MOUZ invaincue. Mais pas question de décevoir cette fois pour la bande à m0NESY, qui va s’assurer une première victoire sur Inferno, sa map de prédilection. À noter un gros premier match de NiKo (23/13, 1.69 de rating), qui a donné l’élan à G2 en attaque.

Sauf que la réaction attendue de la part de MOUZ dans la foulée n’est jamais arrivée… Sur Vertigo, ils se sont fait piéger dès l’entame du match par les cousins Kovac (15 kills de NiKo et huNter-) avant de voir le crack m0NESY (18 ans) entrer en action avec son AWP. Le Russe termine la partie en 18/12 et ce sera bien G2 qui défiera Na’Vi pour une place en grande finale de Major. Un choc à suivre dès ce soir, sur la chaîne Twitch MGG.

Au programme :

17h – FaZe Clan 🇪🇺 🆚 Vitality 🇫🇷
20h – Na’Vi 🇺🇦 🆚 G2 🇪🇺

Quitter la version mobile