PGL Major Copenhague : Spirit en 2-0… déjà une glissade pour Vitality, FaZe et G2

Donk - Team Spirit

On fait le récap de cette première journée de l’Elimination Stage du Major de Copenhague, avec le sans faute de Spirit mais une petite frayeur côté Vitality et FaZe.

Après le hors-d’œuvre, place au plat de résistance : l’Elimination Stage de ce PGL Major de Copenhague (Danemark) qui voyait les 16 meilleures équipes de la planète s’affronter ce jeudi. C’était aussi l’occasion de voir l’entrée en lice des tenant du titre, Vitality, sacrés devant leur public à Paris il y a maintenant 10 mois. Mais depuis, le roster a changé… et surtout, l’ère de Counter-Strike 2 a débuté. Et les certitudes de la structure françaises ont vite été ébranlées par une défaite face à Eternal Fire. Un 13-10 sur Inferno, avec un match XXL de XANTARES, qui termine en 20-12 avec 1.61 de rating.

De quoi semer le doute dans les têtes, d’autant que la game suivante a très mal débuté contre The MongolZ, l’un des petits poucets encore en lice. Menés 5-7 en CT sur Nuke, ZywOo (17-14) et les siens ont finalement assuré leur première victoire du Major… mais sans briller. Il faudra montrer un meilleur visage dès cet après-midi, contre les Brésiliens de chez Imperial Esports (vers 14h, sur la chaîne Twitch MGG).

On a eu le droit à d’autres surprises hier dans le lot, notamment les défaites de Virtus.pro (6-13 contre Imperial) et FaZe Clan (10-13 contre Heroic) dès le premier round. Les deux cadors se sont bien relevés en battant ensuite respectivement les Brésiliens de chez paiN Gaming (13-9) et FURIA Esports (13-7), avec notamment ce clutch hallucinant de Ropz en 1v4.

Malgré un M0nesy monstrueux, G2 Esports se retrouve aussi en 1-1, battu par Na’Vi (11-13) après avoir corrigé FURIA (13-3) en ouverture de la compétition. Bilan parfait en revanche du côté de MOUZ et de Complexity, qui a terminé sa journée sur un marathon contre Heroic. Portés par un très grand EliGE (37-20, 1.73 de rating), les Américains ont eu besoin de 36 rounds pour venir à bout de la formation danoise, 19 à 17 en overtime.

Attendues au tournant après avoir choqué le monde à l’IEM Katowice, les Russes de la Team Spirit sont bien parti pour un perfect. Avec 18 kills à chaque fois pour le petit prodige Donk (17 ans), ils ont dominé leurs compatriotes de chez Cloud9 sur Ancient avant de donner une leçon de Mirage à Imperia Esports, 13-2 !

Quitter la version mobile