PGL Major Copenhague : The MongolZ s’offre le scalp de Legacy, 2 sur 3 pour les Brésiliens

Decenty - Imperial Esports

Seule ombre au tableau du Brésil hier, la qualification de The MongolZ au profit de Legacy et sa superstar Coldzera.

Ce mercredi, 6 équipes se disputaient les trois derniers tickets qualificatifs pour l’Elimination Stage du PGL Major de Copenhague, le tout premier Major de l’ère Counter-Strike 2. Portés par un énorme Mzinho (25-11, 1.78 de rating) sur leur map, Ancient (13-9), les joueurs de The MongolZ ont pris les devants dans ce Bo3 décisif face à Legacy. Et leur première balle de match sera la bonne, les Mongoles balayant la bande à Coldzera sur Anubis (13-6). Fin de parcours pour la légende brésilienne de 29 ans et ses jeunes coéquipiers…

Mais la journée d’hier n’aura pas été fatale à toutes les équipes brésiliennes, présentes en masse dans cet Opening Stage. Et après la qualification de paiN Gaming en 3-1, Imperial Esports et FURIA Esports ont suivi le train. Accrochés dans un premier temps sur la map de GamerLegion (16-12 sur Overpass), les joueurs d’Imperial ont ensuite déroulé sur Mirage (13-6) et Nuke (13-5) – avec un Felps juste monstrueux (24-11 et 2.08 de rating).

Pas de suspense ou presque côté FURIA, qui a mis fin au joli parcours de SAW avec un 13-7, 13-7 expéditif face aux Portugais. En 45-20 sur les deux maps, le vétéran FalleN (32 ans) a rappelé quelques bons souvenirs aux fans de la période Luminosity/SK Gaming. Quoi qu’il en soit, il qualifie une troisième équipe brésilienne dans le Top 16 du PGL Major de Copenhague, dont l’Elimination Stage débutera cet après-midi face à G2 Esports pour FURIA (vers 16h, sur la chaîne Twitch PGL).

Quitter la version mobile