Polia et Somnium sont les deux nouvelles équipes qualifiées pour le Dofus Gold Championship !

Les 12 équipes passant à l'étape supérieure en Dofus Championship (Crédit : KTA)

Le dernier match des Dofus Qualifier s’est terminé hier soir et les Somnium sont la dernière équipe à se qualifier en Gold pour le Dofus Championship de la saison printanière. Polia avait déjà validé son ticket face à SSJ la semaine dernière…

Ce sont deux vieux noms des Dofus Championship qui ont pu revenir au top niveau lors des derniers qualifiers. Parmi les 12 équipes qui ont avancé à une division supérieure, les RLCS, finaliste des Worlds n’ont étonnement pas été de la partie après une élimination contre Somnium en loser bracket (2-0). L’équipe hispanique a remonté l’ensemble du tableau jusqu’à battre SSJ 2-0 en finale du lower bracket. Ce sera leur premier Dofus Championship en 2 ans !

Polium quant à eux n’ont rencontré aucune difficulté dans le winner side, ne perdant aucune game face à Drunken Totem et SSJ et retournant en Gold pour le championnat. Celui-ci sera d’ailleurs leur 13ème, un nouveau record en KTA ! Cependant, la compétition semble de plus en plus rude avec la nouvelle équipe de Sledax – ancien joueur de TDS et Solary – la Fromagerie, ayant gagné la Gold Cup avec 8 victoires consécutives, Solary inclus en grande finale.

Parmi les équipes notables en Silver Championship, on retrouve SSJ, Drunked Totem, Umbra et RLCS ayant toutes fait des runs correctes au derniers championnats du monde et participant dans un tournoi parallèle au Gold Championship et aux mêmes dates, du 26 mai au 17 juin.

Quitter la version mobile