Pour les 20 ans du célèbre MMO d’Ankama, Solary domine la Dofus World Cup et complète le premier Grand Chelem de l’histoire du jeu !

Solary réalise le premier grand chelem de l'histoire compétitive de Dofus ! (Crédit : @KTA_fr)

Fleuron de l’esport français, Solary était la plus grande organisation participant à la Dofus World Cup. Et après le Dofus Championship et le Dofus Masters, ils se sont offert ce week-end le titre de champion du monde !

Le spectacle avait lieu samedi à l’Arena level 256 de Paris, pour le seul match en LAN de tout le tournoi. En face de Solary dans l’arène, les RLCS, autre bonne seed du tournoi qui sortait tout chaud d’une domination contre une autre équipe de haut rang Gods, 3-0. Les Tourangeaux s’étaient fait une petite frayeur en finissant leur demi-finale sur le score de 3-2 contre Era Polia, grâce à un Xelor qu’on a assez rarement vu en phases finales de la compétition.

Mais la « team d’amis » a rapidement balayé les doutes en finale avec une composition plaçant un Crâ terre en hypercarry – une première pour eux dans le tournoi – avec un Zobal et un Féca pour le défendre, deux classes connues pour leurs capacités de protection. De l’autre côté, RLCS est parti sur une composition toute aussi originale avec une Eniripsa, très souvent bannie (91,9% de banrate sur l’ensemble de la saison avec 74,8% de winrate !) comme soigneur et draineur de PA le plus proéminent du jeu, Steamer et Sram, classe qui n’a pas un très bon taux de victoire contre Solary sur l’ensemble de la World Cup.

Chose très rapidement prouvée par une victoire sans essuyer une seule mort, la composition des RLCS n’ayant pas assez dégâts pour percer les protections constantes de Solary, notamment à cause du Steamer joué un peu trop tanky. Avec deux picks de suite, c’est à se demander si leurs adversaires ont oublié pourquoi Féca a le deuxième plus haut banrate du jeu… S’enchaîne une autre partie toute aussi maîtrisée, RLCS incapable de suivre avec un Roublard complétement maîtrisé par le Steamer adverse, Solary semblait près à mettre un 3-0 rapide face à son adversaire du soir…

C’était sans compter sur un match rempli de pocket picks pour les deux équipes, notamment l’Eliotrop de Flowzz et l’Osamodas de Jeezih jouant avec un style focus entièrement sur ses invocations (5 slots + la piqure qui lui permet de buff et de soigner les invocations). Malgré des réponses intéressantes de l’autre côté, c’est Solary qui tombe cette fois-ci avec quelques missplay évitables.

Mais porté par ses ultras – venus en nombre soutenir la structure – et à quelques points de vie près, c’est bel et bien Solary qui finira grand gagnant de ce tournoi, offrant une belle revanche au Sram durant ce match 4 par ailleurs. Malgré ce dernier face-à-face serré, un des nouveaux champions du monde Natsudoku prévient de suite qu’ils sont loin d’en avoir terminé : « On tryhard nos races et on rafle tout ! » Prochain objectif, le tournoi du Spring Championship qui, si le calendrier de l’année 2023 se répète, ne devrait pas tarder à être annoncé.

Quitter la version mobile