ProtoBanham domine le Smash Ultimate Summit 5, Glutonny dans le Top 6

ProtoBanham - SSBU

Après un tournoi de haute volée ce week-end, c’est finalement le Japonais ProtoBanham qui repart avec le titre de champion de ce Smash Ultimate Summit 5.

Ce week-end, 16 des meilleurs joueurs de la planète étaient réunis à Los Angeles pour le Smash Ultimate Summit 5. Un tournoi exceptionnel qui s’est soldé par la victoire surprise du Japonais ProtoBanham. Invaincu en phase de poules, le joueur de chez Crazy Raccoon n’aura lâché qu’une seule game en grande finale. Après avoir renversé Kola (3-2), il s’est incliné contre son coéquipier Light (0-3). L’Américain a réussi son reset après avoir remonté pratiquement tout le loser bracket, mais il s’est ensuite incliné dans l’ultime duel de la soirée face à la Lucina de ProtoBanham (3-1). Toujours performant aux USA, le Japonais repart avec le titre de champion du Smash Ultimate Summit 5 et la part du lion des 17 500 dollars de cashprize mis en jeu.

Seul Français en lice dans le tournoi, Glutonny nous aura fait vibrer. Tombeur du numéro un mondial MkLeo (3-2), de son coéquipier Sparg0 (3-1) et de l’Américain Dabuz (3-2) sur son parcours, le joueur de chez Solary repart finalement avec une belle 5e place. Éliminé dans le loser bracket par Light (1-3), le Wario le plus populaire d’Europe se place juste derrière le petit prodige japonais acola.

Le Top 8 du Smash Ultimate Summit 5 :

🇯🇵 ProtoBanham
🇺🇸 Light
🇺🇸 Kola
🇯🇵 acola
🇫🇷 Glutonny
🇨🇦 Riddles
🇲🇽 Sparg0
🇺🇸 Tweek

Quitter la version mobile