ProtoBanham fait tomber le roi MkLeo au Double Down de Las Vegas

ProtoBanham - SSBU

Victoire du Japonais ProtoBanham ce week-end au terme d’un tournoi où les Français ont enchaîné les prestations de haut vol face à quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète.

Impressionnant tout au long de la compétition, le Japonais ProtoBanham s’est offert le scalp de MkLeo hier soir en finale du Double Down de Las Vegas. Relégué dans le loser bracket après une première défaite face à ProtoBanham (1-3), le numéro un mondial pensait avoir fait le plus dur en écrasant le Pac-Man de Tea (3-0) puis en revenant au score face à son compatriote ProtoBanham (3-2) en grande finale. Mais le Japonais a repris le dessus sur le Mexicain dans le dernier match décisif. Une victoire 3-1 avec Min Min qui lui permet de rafler le titre de champion du Double Down 2022 et de mettre fin à l’incroyable série de victoires de MkLeo.

Beaucoup de Français étaient également en lice ce week-end à Las Vegas. Pas d’exploit majeur à signaler mais de très belles prestations dans l’ensemble puisqu’ils sont nombreux à avoir atteint le Top 128 du tournoi (sur 987 participants au départ). Nouvelle recrue de la Team Oplon, NaetorU s’est incliné aux portes du Top 16 face à l’Américain BassMage (2-3). Les joueurs de chez BMS et Esprit Shônen ont aussi brillé ce week-end avec les Top 64 de Neeroz, Nitox et RyuKai. À noter tout de même l’absence des joueurs Solary Glutonny et Leon.

Voici le bilan des Français 🇫🇷 au Double Down :

Top 32 – NaetorU (Oplon)
Top 64 – Neeroz (BMS), Nitox (ES), RyuKai (ES)
Top 96 – Oryon (Oplon), MoDzai (IziDream), Raflow (BMS), TriM (ES), OursOuzbek (EVL)
Poules – Flow

Quitter la version mobile