RB League of Its Own : la Karmine Corp fait le show, G2 fait tomber le monstre T1

Saken - Karmine Corp

Pour le dernier tournoi avec son roster LFL, la Karmine Corp a répondu présente ce week-end à la Red Bull League of Its Own 2023 en battant NNO et en tenant tête aux champions du monde T1.

Après leur sacre de champion du monde il y a quelques semaines à Séoul (Corée du Sud) – le quatrième de l’histoire de la structure – les joueurs de chez T1 étaient attendu au tournant ce week-end pour l’événement Red Bull League of Its Own 2023, au Velodrom de Berlin (Allemagne). Faker et ses jeunes coéquipiers se sont rapidement mis en jambe avec une victoire en moins de 30 minutes face à la formation allemande BIG, qui s’était défait de l’Eintracht Spandau.

Dans la foulée, la Karmine Corp a assuré le show contre une autre équipe allemande, NNO Old, qui n’aura pas fait le poids contre la Vayne de Caliste (16/1/7). Une belle mise en matière pour les Français, qui s’attaquaient ensuite à l’ogre T1. Un choc qui a tenu toutes ses promesses avec d’entrée de jeu le first blood autoritaire de Cabochard dans la jungle adverse. Et malgré de belles phases de jeu de la part de Saken ou encore Cinkrof, qui disputait son tout dernier match sous les couleurs de la KCorp, se sont bien les Sud-Coréens qui ont décroché la victoire.

Dans les autres matchs de la soirée, T1 n’a fait qu’une bouchée de la Team Heretics qui expérimentait pour la première fois son nouveau roster LEC, avec les retrouvailles des vétérans Wunder, Jankos et Perkz. Mais derrière G2 Esports a vengé l’Europe, avec une belle victoire en 34 minutes de jeu dans le main event de la soirée. Le Français Hans Sama et ses coéquipiers seront bien les grands favoris de la prochaine saison en LEC, même si ce T1 était surtout venu pour assurer le spectacle après avoir décroché le Graal plus tôt dans l’année.

Quitter la version mobile