Rekkles débute par une défaite avec la Karmine Corp…

Quelle soirée à Barcelone avec la victoire surprise des Espagnols de Koi face à une équipe de la Karmine Corp (1-2) encore en rodage.

Hier soir, la France allait défier l’Espagne au Palau Sant Jordi de Barcelone. Un showmatch entre la Karmine Corp et Koi, l’équipe d’Ibai et Gerard Piqué, qui aura tenu toutes ses promesses. Dès la première game de ce BO3, les Français vont dicter le rythme avec un first blood de Rekkles pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Mais portés par les 5 000 spectateurs sur place, les Espagnols vont totalement renverser la vapeur. Ils s’imposent dans cette première game grâce à un énorme travail de Hatrixx sur sa Orianna et un quadrakill du Français SLT sur son Graves. Une petite KClim dès le début de soirée qui n’a pas dû réjouir Kameto et les 200 ultras qui avaient fait le déplacement jusqu’en Catalogne. Supérieurs en phase de lane, les joueurs de la Karmine Corp ne vont pas se laisser piéger une deuxième fois. Avec une composition d’équipe plus efficace en late game et un Saken bien plus déterminant sur sa Vex, les Français vont égaliser sur la game 2. Une véritable démonstration de force des champions d’Europe, déjà bien rodés pour leur premier match ensemble.

La troisième et dernière game du BO3 aura pris la même direction que la première. Devants en early game, les joueurs de la Karmine Corp vont craquer et s’incliner en 35 minutes de jeu. Une petite désillusion pour les Français, qui auront tout de même l’occasion de prendre leur revanche à Paris, le 8 janvier, à l’occasion de la deuxième édition du KC X. On a hâte de revoir Rekkles et ses coéquipiers à l’œuvre avec un mois de plus d’entraînement dans les jambes.

Si le résultat n’est pas celui escompté pour la Karmine Corp, c’est déjà un premier exploit de la part de Koi avec une victoire de prestige devant un stade de 5 000 supporters et plus de 450 000 spectateurs cumulés sur Twitch. Ibai a pu lancer son projet de la meilleure des manières, annonçant au passage l’arrivée d’une équipe sur Valorant dans les prochaines semaines. Pour l’instant le roster n’a pas été dévoilé, mais les ambitions du streamer espagnol sont claires : se faire une place au Valorant Champions 2022.

Quitter la version mobile