Rekkles massacre Perkz, Deft prend encore le dessus sur Faker… les résultats du Season Kickoff

LEC Season Kickoff - League of Legends

On fait le point sur les résultats du Season Kickoff, avec notamment la démonstration de l’équipe de Rekkles en Europe.

Avant la reprise des ligues majeures – qui se fera le 14 janvier prochain avec le retour de la LPL – les meilleurs joueurs du monde se retrouvaient cette semaine pour la toute première édition du Season Kickoff. Une série de tournois de présaison organisés par Riot Games dans chaque région.

Les cadors de la LCK donnaient le coup d’envoi mardi matin, avec un choc entre la Team Deft et la Team Faker, rivaux à l’université devenus de véritables légendes de la scène sud-coréenne. Et comme lors des Worlds 2022, c’est l’ADC qui a pris le dessus sur le triple champion du monde. Victoire 2-1 de la Team Deft, grâce notamment à l’énorme travail de Cuzz dans la jungle. L’ancien coéquipier de Faker, qui évolu désormais sous les couleurs de KT Rolster, a décroché le titre de MVP du tournoi.

Du côté des LCS, ce sont les jeunes qui ont pris le pouvoir. Les Zoomers ont corrigé les Boomers avec notamment une démonstration de Spica et Berserker, les deux joueurs asiatiques du roster. Là aussi, les Nord-Américains sont allé au bout du BO3 avec une victoire des Zoomers malgré l’ouverture du score de Jensen et ses coéquipiers.

Du côté de la LPL, le spectacle était au rendez-vous hier, avec quatre équipes en compétition. Annoncés comme des favoris, avec un roster notamment composé de TheShy, Yagao et Jackeylove, les joueurs de l’équipe Create Our Legacy ont tenu leur rang. D’abord en venant à bout de Time To Show, l’équipe de 369 et Rookie, avant de corriger Tarzan et les siens en grande finale.

Les ligues un peu moins prestigieuses, comme la LJL (Japon), la PSC (Taïwan) ou encore CBLOL (Brésil), étaient également de sortie avant le clou du spectacle ce mercredi soir avec les talents de l’Europe. On a eu le droit à un véritable show, qui s’est soldé par la victoire (2-1) de Rekkles et les siens face à la Team de Perkz. L’ancien ADC de la Karmine Corp s’est même offert un quadrakill sur Kennen, l’un de ses picks signatures. Des deux Français en lice hier soir, c’est donc Exakick (SK Gaming) qui a pris le dessus sur Sheo (BDS).

Quitter la version mobile