Revenu des enfers, Ici Japon chipe le titre de champion de Division 2 à IziDream !

Le roster d'Ici Japon a remporté la Division 2 pour son tout premier split dans la ligue (Crédit : LFL/Div2)

Sur un nuage depuis le début des playoffs, Ici Japon a atteint le paradis hier soir en remportant la finale de Division 2 contre IziDream (3-2).

La miracle run des Gentle Mates en LFL en a inspiré plus d’un ! En Division 2 – le deuxième échelon de compétition en France, Ici Japon Corp. Esport a même fait mieux que les M8. Après avoir infligé des 3-0 à tous ses adversaires dans le lower bracket des playoffs (Zerance, MHSC, Joblife), ils se sont offert le scalp d’IziDream hier soir en grande finale de la compétition. Une victoire à l’arrachée, 3-2, au terme d’un Bo5 riche en rebondissements.

Pour preuve, c’est d’abord la formation aixoise qui a lancé les hostilités. Grosse révélation de la saison régulière, le Polonais Piwek a fait des ravages avec une Zeri (10/1/6) très agressive, à grands coups de dash-in sous les T3 adverses. Mais la folie sanguinaire de l’AD Carry d’IziDream a vite était stoppée… par une équipe d’Ici Japon à son meilleur niveau depuis le début de la saison. Brillant dans les teamfights sur sa Orianna (9/2/10), OMON a confirmé sa montée en puissance dans les playoffs et sur la game 3, c’est clairement Hades qui a pris le jeu à son compte sur Viego (9/1/7).

Bref, Ici Japon n’était plus qu’à une victoire de l’exploit, avec surtout le break en poche après avoir remporté la dernière manche en red side. Un sursaut d’orgueil d’IziDream et d’un Piwek toujours redoutable (10/2/10 sur Kai’Sa) a fait passé quelques frissons du côté de Tev – le fondateur de la structure – et de son équipe. Mais Ici Japon n’a pas laissé passer l’occasion en or de conclure cette finale en apothéose : un 30-11 et moins de 30 minutes plus tard, avec une prestation XXL de toutes les individualités. Hades (7/3/14 sur Vi) et OMON (10/2/12 sur Ahri) ont encore sorti le grand jeu, et Raito a aussi brillé sur son pick de confort, Leona (1/2/20), offrant des kills à la pelle à la Jinx de Deadly (10/3/14).

Contre toutes attentes, c’est bien Ici Japon Corp. Esport qui s’impose 3-2 face à IziDream – qui avait pourtant survolé la saison de bout en bout, avec Kamiloo comme MVP – et qui s’offre le titre de champion de la Division 2 pour ses grands débuts sur League of Legends. Un exploit colossale qui les places déjà en très bonne position pour les Up & Down en fin d’année.

Quitter la version mobile