Rising League : le top 3 se détache du lot, Strawberries prend la dernière place du carré de tête

L'ex-Solary Rysfox et le reste de son équipe se débrouillent particulièrement bien, même dans des camps séparés en Rising League (Crédit : Solary)

Comme anticipé la semaine dernière, le top 3 SAUDADE – Solary – Valiant continue de dominer la Rising League, la seule défaite de ceux-ci étant contre un autre membre du trio. À mi-parcours les autres équipes doivent se battre pour la dernière place en play-offs.

La première journée de la semaine a été relativement standard, enchaînant 3-0 sur 3-0 dans des match-ups attendus à l’exception de Caldya, réussissant enfin à chopper une victoire après avoir enchaîné deux des trois membres du top 3 – avant de se coltiner le dernier en quatrième journée. Un 3-2 aux airs de remontada et avec une game 5 en overtime qui leur donnera peut-être assez de jus pour aller chercher à remonter le classement en seconde moitié de saison.

Mais on a également vu le premier affrontement entre deux des équipes du top 3, SAUDADE face à Valiant. Et malgré le score final de 3-0, le match était loin d’être aussi unilatéral : 2 overtime en game 1 et 2 ont malheureusement eu raison du mental des Valiant qui se sont fait totalement dominer 5-0 sur la troisième game. La nouvelle équipe de Rysfox se plaçait déjà au sommet de la ligue…

La 4ème journée a vu trois victoires attendues de la part du top 3, sur le score de 3-1, malgré une petite frayeur pour Solary face à Caldya et un overtime de plus de 6 minutes 30, finissant en leur faveur et leur donnant le second souffle nécessaire pour conclure la série. SAUDADE s’est vite défait de MadCap, de même pour Valiant face à DayLight et il ne restait plus que deux des favoris pour la quatrième place en play-off, Motorsport face à Strawberries.

C’était un match à la hauteur de l’enjeu pour ces deux équipes, le Bo5 arrivant jusqu’à la 5ème partie. Motorsport a remporté deux manches en overtime… mais c’est bien le favori du début de saison qui a conclu sur une véritable leçon, 5-1, dans l’ultime game. À part Madcap qui est probablement hors de la compétition en 0-4, la 4ème place semble toujours ouverte pour quiconque arrivera à prendre quelques points dans les prochaines semaines.

Quitter la version mobile