Rising League : SAUDADE au sommet, Strawberries et Solary toujours en course !

Kaydop, ici sous les couleurs de Solary

Comme prévu, SAUDADE a dominé la saison régulière de la Rising League. Un résultat qui n’était plus si certain après une première défaite face à Strawberries en dernière journée de la saison régulière.

Quelle soirée mouvementée pour conclure les 7 journées de compétition qui ont constituées la Rising League ! Le premier match permettait seulement de déterminer la dernière place, MadCap devenant officiellement cette lanterne rouge avec 7 défaites pour 0 victoires et seulement 4 rounds remportés. Cependant, les 3 autres ont eu un impact majeur sur les seedings de fin de saison. Après un 3-0 de Solary face à Daylight, on s’attendait à ce que l’équipe de Kaydop affronte SAUDADE en winners finals…

Après tout, afin de passer en winners finals, il fallait que Strawberries 3-0 le leader invaincu de la ligue jusqu’à présent pour voler la deuxième seed à Solary. Même un 3-1 n’aurait pas été assez, ayant le même différentiel de partie que Solary et perdant leur face-à-face en deuxième journée… Mais souhaitant garantir leur place en upper final, le roster de Tjester et Iryzer ont tout donné pour pouvoir battre SAUDADE, ne remportant que la première partie a plus d’un but d’écart et finissant le Bo5 3-0 sur un overtime à 0-0 !

Et le dernier match de la journée a déterminé qui affrontait Solary durant le Knock-Out stage. Un match qui n’était pas aussi serré qu’il aurait pu l’être : un 3-0 assez dominant de la part de Motorsport, le match 1 se finissant sur un overtime de moins d’une minute avant de battre Valiant 4-2 et 3-1, éliminant l’un des membres du trio de tête du début de saison.

Un knock-out stage sans appel

Heureusement pour SAUDADE, les titans de la saison régulière ont pu retrouver du poil de la bête pour prendre leur revanche en Knock-Out stage. Un opposé complet du match de la veille, le Bo7 a été dominé par les serpents de rysfox tout du long. Remportant 3 parties avec deux buts d’avance et une dernière avec un but sans overtime, la seed 1 n’a pas véritablement eu de soucis durant tout le Bo7, sécurisant leur place en Upper finals des play-offs la semaine prochaine…

Et le match de Solary face à Motorsport, celui pour lequel ces derniers ont autant charbonné en fin de saison ? Ils ont subi le même sort sur le papier. Cependant, dans les faits, les Solary ont remporté ce 4-0 après 3 Overtimes dont un atteignant presque les deux minutes avant de dominer la dernière partie 5-2. Une place en lower final méritée pour les Solary, pouvant prendre leur revanche face aux Strawberries qui leur ont subtilisé la seed 2 le 8 juin.

Quitter la version mobile