RLCS : BDS taille patron… la KCorp et M8 au courage !

Vatira - Karmine Corp

Les Français ont encore fait le show sur Rocket League, et BDS, la Karmine Corp, Vitality et Gentle Mates se retrouveront demain en playoffs.

Après le Top 4 entièrement français du premier Open Qualifier européen des RLCS – et le sacre de la Karmine Corp, les attentes étaient encore élevées. Ce vendredi, 16 des meilleures équipes du Vieux Continent se retrouvaient en Swiss Stage avec les playoffs en ligne de mire. Et le ton a vite été donné avec un remake de la dernière finale entre Gentle Mates et la Karmine Corp, qui a encore tourné en faveur de la bande à Vatira (3-2). C’est sur le même score étriqué que la KCorp a ensuite battu Vitality (3-2) et Magnifico (3-2)… donnant quelques sueurs froides aux membres du Blue Wall.

Mais les protégés de Kameto ont répondu présent, étant la seule équipe en 3-0 de la soirée avec… BDS. Les vice-champions du monde ont même décroché le seed numéro 1, avec un parcours plus clément que la KCorp mais des victoires plus convaincantes : 3-1 contre Redemption et suhhh, puis un violent 3-0 contre Oxygen Esports.

Si le Français saizen et ses coéquipiers de chez Caliente (0-3) n’auront pas fait le poids face aux cadors en lice, Vitality et Gentle Mates ont su se remettre les idées en place. Battu par la Karmine Corp et suhhh, les champions du monde en titre n’ont pas douté même en 2-2. Une victoire expéditive face à F4WD (4-1, 4-1, 5-2) les a finalement envoyé en playoffs. Du côté de M8, la défaite face à Oxygen Esports (1-3) a fait resurgir quelques démons, mais Itachi et ses coéquipiers ont assuré l’essentiel en renversant Top Cougars (3-2).

Seul hic, des 4 cadors français qualifiés pour les playoffs… il n’en restera que deux dimanche. En effet, Gentle Mates a hérité de BDS en quarts de finale des RLCS, pendant que la Karmine Corp croisera le fer avec Vitality. Rendez-vous ce samedi à partir de 17h, sur la chaîne Twitch de Rocket Baguette.

Quitter la version mobile