RLCS : la Karmine Corp rate le top 16 pour la toute première fois…

La chute de la meilleure équipe du monde pré-major continue... (Crédit : Adela Sznajder/Karmine Corp)

Pourtant invincible en début d’année, la Karmine Corp est éliminée de l’Open Qualifier #5 ! La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans la communauté Rocket League…

Il y a une règle à laquelle la scène compétitive Rocket League n’a pas échappée depuis le début de la saison – en Open Qualifier ou au Major de Copenhague : la moitié du top 8 est toujours occupée par les quatre meilleures équipes françaises, la Karmine Corp, Vitality, BDS et Gentle Mates. Les trois premiers dominaient déjà les championnats du monde en 2023 et l’arrivée de M8 n’a fait que renforcer la supériorité des Français en Europe.

Cependant, les soucis ont pointé le bout de leur nez dès l’arrivée de la KC en loser bracket suite à une défaite 3-1 face à Suhhh. Pas de panique cependant, cette même équipe les avait aussi envoyé en loser bracket lors du deuxième Open Qualifier (3-2) et ils avaient fini par remporter le tournoi. Mais le week-end précédent, Vatira et ses coéquipiers avaient aussi montré quelques défaillances en se faisant éliminer par Oxygen Esports au portes du « Championship Sunday », qui plus est sur un 4-2 avec 4 buts d’écart. De quoi faire trembler le Blue Wall, alors que Vitality, BDS et Gentle Mates avaient déjà leurs tickest pour le top 16 en poche…

Et ils n’ont pas échappé à la catastrophe… Une mauvaise passe qui crée un manque de confiance qui mène à – inévitablement sur un jeu comme Rocket League – une glissade. Face à Top Cougars, une équipe n’ayant jamais atteint le top 8 d’un Open Qualifier, les joueurs de la Karmine Corp ont dû s’incliner 2-3, les faisant lâcher la première seed dans les rankings pour la première fois en 2024, au profit de Gentle Mates. Bien sûr, ce faux pas ne les dégage pas complètement de la compétition, mais il met un gros coup de frein à leur saison : actuellement 9ème seed pour le deuxième Major, il leur faudra se rattraper à l’OQ #6 s’ils ne veulent pas prendre trop de retard pour le classement final.

Quitter la version mobile