RLCS Raleigh Major : 3 sur 3 pour les Français !

Yujin - Gentle Mates

On fait le point sur les résultats de la veille au Major RLCS de Raleigh, avec les qualifications de Vitality, de Gentle Mates et de la Karmine Corp.

La première journée de ce Major de Raleigh a été folle… et prolifique pour les Français. Une simple formalité d’abord pour Vitality, qualifié en 3-0 pour les playoffs. Zen et ses coéquipiers ont balayé TSM (3-0), avant d’enchaîner deux autres victoires face à FURIA (3-1) et NRG (3-1). Seule la Team Falcons aura fait aussi bien dans le Swiss Stage, voire même un peu mieux. Les Saoudiens ont lâché une seule carte contre les Brésiliens de la Team Secret (3-1), puis ont collé deux 3-0 à Dignitas et The Ultimates.

Obligé à l’exploit pour espérer se qualifier aux Worlds RLCS en fin d’année à Lyon, Gentle Mates peut compter sur son petit prodige Yujin. Le joueur de 17 ans a brillé pour ses débuts à l’international, offrant quelques combinaisons de classe mondiale avec Seikoo et Juicy. Malgré une défaite contre NRG (1-3), M8 a validé son ticket en prenant au passage sa revanche contre deux autres formations nord-américaines : Spacestation (3-1) et The Ultimates (3-1).

La Karmine Corp renvoie FURIA à la maison

Grand favoris à leur propre succession après avoir survolé la région européenne, les vainqueurs du Major de Birmingham se sont fait une grosse frayeur la nuit dernière. Battue par The Ultimates (1-3) et Dignitas (2-3), la Karmine Corp a dû sauver sa peau dans le cinquième et dernier round du Swiss Stage. Mais une victoire 3-0 face à FURIA est venu rassurer le Blue Wall, et valider le 3 sur 3 des équipes françaises.

Gentle Mates et la Karmine Corp passeront par le lower bracket des playoffs, respectivement contre la Team Secret et Twisted Minds. De son côté, Vitality retrouvera NRG pour une place dans le dernier carré.

Quitter la version mobile