RLCS : Solary retrouve le Top 16… la KCorp, M8, Vitality et BDS en balade

Kaydop - Solary

Les Français ont encore fait le show ce week-end en Open Qualifier, et Solary a validé pour la première fois de l’année son ticket dans le Top 16 d’un régional.

Grand absent des deux premiers régionaux de la saison en RLCS, Solary sera bien au rendez-vous le week-end prochain. L’Open Qualifier n’aura pas été de tout repos pour les Tourangeaux, battus et envoyés dans le lower bracket par MBT (0-2). Mais commençait alors une miracle run de folie de la part de Kaydop et ses coéquipiers. Ils ont éliminé tour à tour Luna Galaxy (2-0), Bills burgs (3-0) et Critical Scran (3-2) avant de disputer un dernier match décisif contre suhhh, une formation néerlandaise bourrée de talent qui elle n’avait pas manqué les deux premiers régionaux de l’année.

Un match sous haute pression – à l’image de l’overtime de presque 8 minutes en game 1 – finalement remporté 3-1 par Solary. Le GOAT Kaydop et ses coéquipiers, Chaussette45 et le jeune crack belge rysfox (16 ans), seront donc présents dans le main event du troisième régional.

Les cadors français ont aussi décroché leur ticket sans trop de problèmes : la Karmine Corp, Gentle Mates et Vitality ont enchaîné les 3-0, alors que BDS a dû batailler contre oida (3-2) dans son dernier match de l’Open Qualifier. Les Belges AztraL et Compact seront aussi de la partie, respectivement sous les couleurs de Redemption et F4WD.

Quitter la version mobile