Rocky et DaXe valident leur ticket pour la Coupe du monde des clubs à Copenhague

Rocky et DaXe - Vitality

Semaine de rêve pour les deux Français Rocky et DaXe, qui iront défier les meilleurs joueurs du monde le mois prochain lors des FIFAe Club Series 2022, la Coupe du monde des clubs.

Quelle prestation du duo de chez Vitality, Rocky et DaXe, qui a décroché jeudi soir son ticket pour la Coupe du monde des clubs avant de s’assurer le seed 2 d’Europe de l’Ouest hier soir en playoffs des FIFAe Club Series 2022. Les deux Français avaient besoin de deux victoires pour se rendre à Copenhague le mois prochain et ils n’ont pas tremblé face à l’enjeu. Jeudi ils ont remporté leur premier match de la soirée face à DUX Gaming (0-0, 3-2) avant de faire tomber le Levante de Maestro (2-0, 2-1). Déjà qualifiés pour la Coupe du monde des clubs avec ces deux succès, Rocky et DaXe ont joué la suite du tournoi sans pression. Ils ont réussi à aller chercher une belle victoire face à Movistar Riders aux tirs au but (1-2, 1-0/5-4 aux tab) avant de s’incliner hier soir en grande finale des playoffs contre les mêmes adversaires, Tuga et Andoni (0-1, 3-3 / 0-1, 0-2).

Mais l’essentiel est assuré et les deux joueurs de chez Vitality représenteront fièrement la France à Copenhague du 20 au 23 juillet prochain, face aux 23 autres meilleurs duos de la planète sur FIFA 22.

Pour les autres joueurs Français en lice aux playoffs, le résultat aura été forcément plus décevant. Emmené par AdRXx et Herozia, le LOSC a perdu ses deux premiers matchs du jeudi face à Levante (1-1, 1-2) et DUX Gaming (2-2, 0-3) et manque de peu la qualification pour la Coupe du monde. Même bilan pour Maestro, et son coéquipier britannique Paps. Les deux joueurs de chez Levante se sont incliné aux tirs au but dans le loser bracket face à NiP (2-2, 2-3) après leur défaite contre Vitality.

Quitter la version mobile