Rogue surclasse Fnatic et prend seul les commandes du LEC

Rogue - League of Legends

Les favoris ont répondu présent hier soir en LEC avec Rogue qui a pris le dessus sur Fnatic dans le choc des leaders.

En ouverture de cette sixième journée de LEC, les Français de chez BDS retrouvaient la lanterne rouge Astralis. L’occasion pour Adam et ses coéquipiers de refaire le plein de confiance et de mettre un terme à une série de trois défaites consécutives. La formation suisse s’est logiquement imposée en 31 minutes de jeu avec un titre de MVP pour le jungler polonais Cinkrof. Victoire également pour Vitality, qui enchaîne de son côté un troisième succès consécutif. Portées par Selfmade, un autre jungler polonais, les Abeilles n’ont fait qu’une bouchée de SK Gaming.

Double champion d’Europe en titre, MAD Lions s’est fait peur contre Excel mais Elyoya et les siens se sont bien imposés en 39 minutes de jeu. Pour G2, qui recolle au classement avec les MAD Lions (4-2), la victoire aura été un peu plus nette face à Misfits Gaming. Cette fois, c’est le jeune ADC Flakked qui a hérité du titre de MVP après une excellente game sur Senna.

Enfin le rendez-vous à ne pas manquer opposait hier soir Rogue et Fnatic, les deux leaders invaincus de la ligue (5-0 avant la 6e journée). Un choc de titans qui a finalement tourné en faveur de Rogue, l’équipe la plus impressionnante de ce début de saison. Portés par le Sud-Coréen Malrang et son Viego, ils auront eu besoin de moins de 30 minutes pour détruire le nexus adversaire. Avec cette sixième victoire, Rogue s’installe seul sur le fauteuil de leader du LEC avant de retrouver Vitality ce soir (20h sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile