RTS passe seul en tête de l’EVA League 2, Toulouse fait une entrée incontestée dans le top 3 !

Les Toulousains arrivent enfin au podium après 6 jours de compétition (Crédit : Evagg)

Soirée expéditive en League 2 en cette 6ème journée de compétition. Un nouveau leader – hors BPS – est seul sur le trône pour la première fois, Toulouse rattrape son début de saison bancal en arrivant sur le podium !

La soirée a commencé sur les chapeaux de roue avec un tout premier match créant l’upset ! Toujours premiers de la ligue, partageant le trône avec RTS après leur défaite face à eux, les Maurepasiens n’étaient visiblement pas au bout de leur peine face à Warthox, les Beauchampois visiblement déterminés à égaler la performance de leurs confrères en ligue 1. 100 à 42 sur Atlantis, 100 à 48 sur Ceres, les Warthox continuent leur élan de la dernière soirée sur le dos de Licorne Q (525 de score, 10-4 lors de la première map) et de MILY (550, 10-5 sur Ceres).

Et RTS semblaient déjà prêts à capitaliser sur la situation malgré les efforts des Fadas amenant la première carte, The Cliff, à un 100 à 93. WIRE (925, 15-10) et Grom (625, 12-7) se sont démarqués comme véritables héros de cette première partie, encourageant l’équipe vers une performance plus uniforme sur la deuxième carte Helios Station. Un résultat de 100-53 sans grande résistance face aux Tourangeaux sur leur map pick, passant pour la première fois de la saison en première place sans contestation.

Mais l’honneur des Marseillais fut vite défendu par Berain, plusieurs pauses techniques lors de la première partie face aux bons derniers de la ligue INES ne les empêchant pas de dominer la carte 100-31 et enchaînant très vite avec un 100-56 sur The Cliff, leur permettant de n’être plus qu’à une victoire de leurs rivaux marseillais…

Et pour finir la soirée en beauté, le match le plus serré du jour ! Glory et TLS était toujours en compétition vers le milieu de tableau mais la pente ascendante des Toulousains n’a fait que continuer et ce dès la première carte : 100-32 sur Artefact. Mais les Liègeois ont pu rétorquer de façon plus expéditive encore avec un 100-25 sur The Cliff forçant la première et seule map 3 de la soirée sur Helios Station. Un 100-42 rapide a réussi à amener Toulouse jusqu’à la victoire, les Pulsar entrant pour la première fois dans le top 3 de la ligue 2 cette saison.

Le classement de l’EVA League 2 après la 6ème journée :

1) RTS (Tours) : 5-1
2) BPSolide (Maurepas) : 4-2
3) TLS Pulsar (Toulouse) : 4-2
4) Warthox (Beauchamp) : 3-3
5) Les Fadas (Marseille) : 3-3
6) Glory (Liège) : 2-4
7) Berain (Marseille) : 2-4
8) INES (Rennes) : 1-5

Quitter la version mobile