Ruler conquiert la LPL avec JD Gaming !

JD Gaming - LPL

Porté par ses Coréens Kanavi et Ruler, JD Gaming a remporté ce week-end la finale du Spring Split de la LPL (3-1 face à Bilibili Gaming).

Ce samedi, JD Gaming retrouvait Bilibili Gaming en grande finale des playoffs du Spring Split de la LPL. Un duel qui avait déjà tourné en faveur de JDG en demi-finale de la compétition (3-2). Dans le loser bracket, Yagao et ses nouveaux coéquipiers avaient ensuite dû écarter OMG (3-2) et EDward Gaming (3-2) pour s’offrir le droit à une revanche. Une revanche qui a bien failli tourné à la démonstration après deux premières games expéditives remportées par JD Gaming, en 27 et 22 minutes de jeu.

Dos au mur, les joueurs de Bilibili Gaming vont réagir en game 3. Portés par l’énorme performance de Bin sur sa Gwen, ils vont réussir à remporter leur premier point de ce BO5. Une victoire pour l’honneur, puisque c’est bien JD Gaming qui va conserver son titre de champion de la LPL. Un sacre inédit pour le Sud-Coréen Ruler, élu au passage MVP de la grande finale, qui avait rejoint l’équipe chinoise en fin d’année dernière.

En plus du titre de champion et 300 000 dollars promis au vainqueur, JD Gaming valide son ticket pour le main event du Mid-Season Invitational 2023, prévu du 2 au 21 mai prochain à Londres. De son côté Bilibili Gaming est également qualifié, mais devra passer par le Play-In avec des adversaires comme Golden Guardians, DetonatioN FocusMe et PSG Talon.

Quitter la version mobile