Sentinels corrige Cloud9 en finale du Kansas City Major

Sentinels - HCS

Dominateur depuis le début de la saison sur Halo Infinite, Cloud9 s’est incliné ce week-end face à Sentinels en finale du Major de Kansas City.

Invaincus en phase de poules, les Américains de chez Sentinels ont garder le même rythme ce week-end en playoffs de la compétition. Accrochés par les Français de chez Quadrant, ils se sont finalement imposé en 5 manches (3-2), avant de dominer Cloud9 (3-1) et OpTic Gaming (3-2) dans la foulée.

En grande finale de la compétition, dans la nuit de dimanche à lundi, Sentinels n’a fait qu’une bouchée de Cloud9 (4-0) qui restait sur trois victoires consécutives dans le loser bracket (3-0 contre Pioneers, eUnited et OpTic Gaming). Une démonstration de force qui permet à SnakeBite et ses coéquipiers de soulever leur premier titre majeur sur Halo Infinite. Ils empochent également la coquette somme de 140 000 dollars et 100 000 HCS Points.

Le bilan des formations françaises aura été plutôt bon à Kansas City. Deuxièmes de leurs poules respectives Quadrant et Acend ont réussi à se hisser dans le Top 8 du tournoi, éliminés par les Américains de chez FaZe Clan (0-3) et Pioneers (2-3).

Quitter la version mobile