Serral et Clem, champions du week-end sur SC2

Clem - StarCraft II

Ce week-end aura souri aux Européens, avec les sacres de Serral et Clem respectivement au Master’s Coliseum 6 et à la Real HomeStory Cup.

Malgré la domination des Sud-Coréens sur la scène StarCraft II, c’est bien un Européen qui a remporté ce week-end la sixième édition du Master’s Coliseum. Relégué dans le lower bracket après une défaite face au Français Clem (1-3), Serral a réussi une impressionnante remontada. Il a éliminé sur sa route les cadors européens Lambo (3-0) et MaxPax (3-0) avant de balayer les meilleurs joueurs Coréens.

Dark (3-1) dans un premier temps, avant de s’attaquer à Maru (3-0) et ByuN (3-1) ce week-end, puis Cure en grande finale du tournoi. Un duel qui a vite tourné en faveur du Finlandais (4-1), malgré l’ouverture du score de Cure. Serral repart ainsi avec un nouveau titre de champion et plus de 16 000 dollars en poche. Seul Français en lice, Clem doit finalement se contenter d’une place dans le Top 6.

Mais chaud comme la braise après le Master’s Coliseum 6, Clem enchaînait ce dimanche avec la Real HomeStory Cup. Un tournoi en plus petit comité, où le Français a pris le dessus sur le Sud-Coréen Creator (4-0) avant de remporter une finale épique contre l’Allemand HeRoMaRinE (4-3). Le crack de la Team Liquid décroche un nouveau trophée, en plus d’une petite partie des 2 000 euros de cashprize en jeu.

Quitter la version mobile