Serral fait tomber Clem en finale de la HomeStory Cup XXI

Serral - StarCraft II

Pourtant auteur d’un énorme parcours, le Français Clem a dû se contenter de la deuxième place de la HomeStory Cup XXI ce week-end.

L’exploit français était tout proche ce week-end à la HomeStory Cup XXI, sur StarCraft II. Auteur d’un parcours presque parfait en phase de poules – 6 victoires et 1 défaite dans le Groupe C – Clem était le seul représentant tricolore encore en lice en playoffs de la compétition. Le petit prodige de la Team Liquid a encore enchaîné les victoires face aux Allemands ShoWTimE (3-2) et Lambo (3-0), puis contre l’Américain Astrea (3-0).

Mais en fin de soirée, le Finlandais Serral est venu gâcher la fête du Français. Clem s’incline finalement en grande finale (1-3, 0-2). Un nouveau titre de champion pour Serral – le quatrième consécutif à la HomeStory Cup – qui complète de la meilleure des façons son incroyable remontée du loser bracket et empoche la coquette somme de 7 500 dollars. Le Finlandais (1,005 pts) reste toutefois sur la dernière marche du podium du classement de l’ESL Pro Tour, derrière l’Italien Reynor (1,591 pts) et le Français Clem (2,171 pts).

Quitter la version mobile