Six Invitational 2023 : G2 sur le toit du monde !

G2 Esports - Rainbow Six

Quel exploit phénoménal de G2, qui remporte le Six Invitational après une série de 6 victoires consécutives dans le loser bracket.

Après un incroyable parcours, G2 Esports a remporté hier soir le titre de champion du monde sur Rainbow Six. En direct de Montréal (Canada), Doki et ses coéquipiers ont soulevé le marteau tant convoité de vainqueur du Six Invitational. Pourtant, les Européens en faisaient pas office de favoris en grande finale de la compétition face à w7m esports, une formation brésilienne intouchable depuis le début des playoffs. De son côté, G2 aura dû batailler pour atteindre la plus haute marche du podium. Relégués dans le loser bracket après une défaite contre les Wolves (7-8, 7-8) dans un match fou, ils n’avaient plus le droit à l’erreur.

Ils ont alors débuté une ‘miracle run’ qui restera longtemps dans les mémoires, avec 6 victoires consécutives, dont une revanche face aux Wolves (3-7, 7-4, 7-2) et des succès de prestige contre les Américains de chez Astralis (8-7, 7-5) et Oxygen Esports (8-6, 7-0). Avant donc, de décroché hier soir une 7e victoire contre w7m esports. Portés par un excellent Benjamaster – élu MVP de la finale – les joueurs de G2 sont parvenu à inverser la tendance après avoir concédé l’ouverture du score sur Clubhouse. Ils s’imposent finalement sur le score de 3-1 (5-7, 7-2, 7-4, 8-6) et retrouvent un titre de champion du monde que la structure n’avait plus gagné depuis 2019.

Quelques minutes avant le début de la grande finale du Six Invitational 2023, Ubisoft a évoqué le calendrier qui attend les compétiteurs cette année. On aura le droit à un premier Major au mois de mai à Copenhague (Danemark) et un second aux États-Unis en novembre, avant la nouvelle édition du Six Invitational, prévue en début d’année 2024 au Brésil.

Quitter la version mobile