Six Sweden Major : ça passe pour BDS… pas pour Vitality

Des deux formations françaises engagées dans ce Six Sweden Major, seul BDS est parvenu à décrocher son ticket pour les quarts de finale cette semaine.

Leaders du dernier stage de l’European League, les Français de chez BDS arrivaient à Gävle, en Suède, avec le plein de confiance. Dans le groupe C du Six Sweden Major, Elemzje et les siens n’auront trébuché que contre les Brésiliens de chez NiP. Battus 7-4 au match aller, ils vont leur renvoyer la pareille au retour (victoire 7-4), mais ne termineront que deuxièmes de la poule à cause d’un passage par les prolongations face aux Américains de chez Soniqs (8-6). En quart de finale, BDS retrouvera une autre formation brésilienne, FaZe Clan, qui a terminé en tête du groupe A.

Autres Français en lice, Vitality auront eu beaucoup moins de réussite durant la phase de poules. Surclassés à deux reprises par les Sud-Coréens de SANDBOX Gaming (3-7, 1-7), Biboo et ses coéquipiers terminent à la troisième place du groupe B malgré deux succès de prestige face à la Team oNe eSports (7-5, 7-4). Bilan frustrant pour les Abeilles, qui laissent la deuxième place qualificative à SANDBOX pour une moins bonne différence de rounds.

Après un jour de repos ce jeudi, les compétiteurs seront de retour sur scène vendredi à partir de 10h pour les quarts de finale du Six Sweden Major. Au programme notamment, un duel 100% Coréen entre DAMWON Gaming et SANDBOX Gaming (10h) tandis que les Allemands de chez Rogue affronteront la Team oNe (13h30).

Quitter la version mobile