SK seul au sommet du LEC, Vitality et la KCorp déjà dos au mur…

Exakick - SK Gaming

On fait le point sur les résultats de la troisième journée du LEC, avec la perfect run qui se poursuit pour Nisqy et ses nouveaux coéquipiers de chez SK Gaming.

Ce lundi, on avait le droit à un derby entre la formation suisse BDS et les voisins français de chez Vitality pour bien débuter la soirée. Un duel qui est venu confirmer les difficultés de Vetheo et ses nouveaux coéquipiers, balayés en moins de 30 minutes de jeu par les participants aux derniers Worlds en Corée du Sud. Le topside français de BDS a fait sa loi, avec un Sheo proactif sur son Xin Zhao (6/4/9), l’un des picks phares de ce Winter Split. Un champion qui a également fait des dégâts lors de la game suivante entre les mains de Markoon (4/2/9). Le jungler de Rogue, bien aidé par sa botlane, a mis fin à la série d’invincibilité de G2 Esports. La défense héroïque des Samouraïs dans leur base n’aura pas suffi et le nexus est tombé au bout de 37 minutes sous les coups de Comp (11/0/8 sur Varus) et de Zoelys (1/2/15) – impressionnant pour ses débuts dans la ligue.

Autre rookie français au rendez-vous, Isma a brillé sur sa Rell (1/2/12) avec des engages décisives parfaitement suivies par Nisqy et sa Neeko (5/1/7). De quoi venir à bout de Fnatic pour le 300e match d’Humanoid en LEC. Mais SK Gaming, nouveau leader du classement à la surprise générale, n’était pas d’humeur à faire des cadeaux ce soir.

Dans les autres matchs de la soirée, Heretics a poursuivi sur sa lancée avec une victoire autoritaire contre GIANTX. Victoire également des MAD Lions, qui ont infligé aux Français de la Karmine Corp leur troisième défaite consécutive dans l’élite. Le scénario aura été cruel pour Saken et les siens, étrillés par la formation espagnole d’Ibai (MAD Lions a fusionné avec KOI et Movistar Riders) avec un pentakill – le premier de la nouvelle saison – au passage pour Supa (11/2/5 sur Aphelios). En 0-3, la KCorp n’a vraiment plus le droit à l’erreur, et comme Vitality, ils devront remporter leur prochain match samedi pour rester dans la course au Group Stage.

Quitter la version mobile