SK stoppe G2, Vitality prend les commandes du LEC

Bo - Vitality

Après la défaite de G2 Esports hier soir, la structure française Vitality se retrouve seule tout en haut du classement du LEC.

Ce n’est que la deuxième semaine du Winter Split et on a déjà le droit à d’énormes upsets. Impressionnants le week-end dernier, les joueurs de G2 ont goûté à la défaite ce samedi pour la première fois de la saison. En face, Sertuss était inarrêtable avec son Azir (8/0/9) et c’est finalement le rookie Exakick qui a pris le dessus sur l’expérimenté Hans Sama et son ancien coéquipier de chez LDLC OL, Yike. Cette victoire de prestige fait du bien à SK Gaming, qui enchaîne un deuxième succès après avoir débuté la saison en 0-2.

Le faux pas de G2 fait les affaires de Vitality, qui s’empare seul du fauteuil de leader. Portés par un excellent Photon en teamfight, et un Perkz retrouvé sur sa Syndra (5/2/5), ils ont logiquement dominé la lanterne rouge Astralis. Si 113 est toujours en quête de sa première victoire en LEC, le nouveau roster Vitality de son côté n’a pas connu la défaite. La structure française devance G2 mais aussi les MAD Lions, en 3-1 après la démonstration de force de ce samedi contre Excel Esports. Nisqy et les siens n’auront eu besoin que de 25 minutes de jeu pour faire plier l’équipe de Vetheo.

Dans les autres matchs de la soirée, Heretics s’est offert le scalp de KOI dans le derby espagnol. Evi et Ruby, les deux imports asiatiques de l’équipe, auront brillé dans ce duel sous haute tension. Avec l’âme du dragon ancestral en poche, la Team Heretics a terminé le travail après une bataille épique de près de 45 minutes. Malgré le retour de Rekkles, la mayonnaise a du mal à prendre côté Fnatic. La structure légendaire a subi hier sa troisième défaite de la saison face à BDS et un Adam déchaîné. Le Français a réussi un véritable carnage sur son Olaf (7/0/2) et il décroche logiquement son premier titre de MVP. Au classement, BDS (2-2) se relance avant d’affronter ce soir la lanterne rouge Astralis.

Quitter la version mobile