Skipaeus remporte la Golden Spatula Cup 2, Double61 et Kenobi filent vers les championnats d’Europe de TFT !

Double61 - Karmine Corp

Bilan plutôt satisfaisant ce week-end pour les Français avec notamment 4 joueurs dans le Top 10 de la Golden Spatula Cup 2.

Ce week-end, le Tchèque Skipaeus a remporté la deuxième édition de la Golden Spatula Cup sur TFT. Il a parfaitement lancé sa finale avec un Top 1 dès la première game avant de faire la différence à la régularité. Il termine la compétition avec 36 points au compteur et devance le Polonais traviscwat (34 pts) et le Français Double61 (33 pts). Le joueur de la Karmine Corp a pourtant réussi le plus grand nombre de Top 1 ce dimanche (3) mais son Top 8 en game 4 lui aura coûté cher. À noter que trois autres joueurs français se sont hissé dans le top 10 de la compétition hier : PasDeBol (AEGIS, 4e), Jedusor (Kira Corp, 6e) et L3S Coco (Solary, 9e).

Malgré cette petite déception du côté de Double61, il valide pratiquement son ticket pour les finales européennes. C’est également le cas du Français Kenobi (beGenius ESC), 12e du tournoi ce week-end mais qui occupe actuellement la 3e place du classement général GSC (avec 75 pts). Pour le moment, Salvyyy – vainqueur de la GSC #1, Skipaeus et traviscwat sont les trois seuls qualifiés aux championnats d’Europe.

Quitter la version mobile