Smash World Tour : première journée difficile pour les Français

Bilan mitigé pour les trois Français en vadrouille à Orlando ce week-end. Glutonny reste le mieux placé, avec une deuxième place provisoire dans le groupe F.

Ce week-end, les meilleurs joueurs de Super Smash Bros Ultimate de la planète se retrouvent à Orlando, aux Etats-Unis, le temps d’un week-end pour le Smash World Tour. Un championnat du monde épique où quelques Français sont forcément au rendez-vous. Seul Français en lice dans le Last Chance Qualifier vendredi, Enki n’a pas réussi à se hisser jusqu’au main event du tournoi. D’abord battu par l’Américain Zomba (1-3), il s’est ensuite fait sortir du loser bracket par un autre américain, Fatality (0-3), mais décroche une belle place dans le Top 32 du LCQ.

Pour les Français du main event, le bilan de la première journée est mitigé. Dans le groupe B, Tomberry (Hasukï Esport) a perdu ses deux premières rencontres face au Mexicain Sparg0 (0-3) et à l’Américain Scend (0-3), les deux joueurs les mieux placés de sa poule. De son côté le joueur de chez Solary, Glutonny, occupe pour l’instant la deuxième place du groupe F après sa victoire contre Capitancito (3-0) et sa défaite étriquée face à BassMage (2-3). Les deux Français seront de retour ce samedi pour la suite du Smash World Tour avec notamment un choc entre Glutonny et le Japonais Ken au programme. Le tout sera à suivre en direct et en Français sur la chaîne Twitch de Solary (à partir de 16h).

Quitter la version mobile