Soirée d’upset en EVA League 2 : derby marseillais et BPS seul au sommet

L'EVA League continue comme tous les mardis soirs (Crédit : EVA)

Le premier duo de tête en EVA League a chuté hier soir suite à une victoire des Glorys liègeois face aux Tourangeaux. De son côté, Toulouse a également créé la surprise en battant les Warthox de Beauchamp, retour sur la soirée.

Les Marseillais n’ont pas eu à attendre longtemps pour voir jouer leurs deux équipes locales d’EVA, étant donné qu’un fratricide du sud-est était le premier match d’hier soir. Et il faut dire que ces derniers étaient loins de vouloir laisser le titre de meilleure équipe de la ville leur filer entre les doigts. Cependant, les Fadas semblaient clairement dominer l’ensemble du BO. Après une victoire sur Ceres 100-47, les Berain ont réussi à égaliser de justesse grâce à un doublé de dernière seconde de Paki (8/8, 525 de score) permettant une victoire sur Artefact, 100 à 92. Il restait seulement une manche décisive sur The Cliff encore plus serré (100/94%), ZeltOrbe (12/5, 750 de score) réussissant à s’infiltrer dans les lignes adverses afin d’assurer le premier pick du combat décisive, donnant leur deuxième victoire aux Fadas.

La deuxième partie était complétement unilatérale sur le papier : les RTS tourangeaux étaient l’une des deux équipes en 3-0, dominant la ligue aux côtés des BPS et Glory venait à peine d’empocher sa première victoire face à Berain, actuellement en 1-3… Et pourtant c’est l’exact opposé qui s’est produit. 100 à 16 sur Ceres et un Stardead bouillant (11/3, 600 de scores) permettant aux Belges de détrôner l’une des têtes d’affiche avec un 100/89 sur Helios Station. Un upset qui chamboule l’ensemble de la structure de la ligue…

Et les Toulousains ont rejoint les Liégeois de suite après en prenant rapidement l’avantage sur Atlantis, ne laissant même pas Warthox atteindre les 60% sur Atlantis malgré un War qui sur le plan individuel dominait la partie (14/6, 875 de score). Avant d’enchaîner de suite après sur Helios Station, l’ensemble de l’escouade de Toulouse Pulsar ayant une performance admirable durant cette deuxième carte, sécurisant le deuxième gros upset de la journée.

Et même s’il aurait été particulièrement cocasse de voir les deux leaders de la ligue tomber, les Maurepasiens étant le dernier roster encore invaincu, c’est au bout d’un BO3 majoritairement dominé par BPS que les Rennais resteront la lanterne rouge de l’EVA League 2, réussissant à prendre une partie sur Artefact grâce à Goultorx (13/2, 775 de score). Une belle performance individuelle qui sera dépassée par une partie absolument monstrueuse de la part de Stan sur Atlantis (17/4, 950 de score) afin de conclure cette journée imprévisible de D2.

Le classement de la ligue 2 après la 4ème journée :

1) BPSolide (Maurepas) : 4-0
2) RTS (Tours) : 3-1
3) Warthox (Beauchamp) : 2-2
4) TLS Pulsar (Toulouse) : 2-2
5) Glory (Liège) : 2-2
5) Les Fadas (Marseille) : 2-2
7) Berain (Marseille) : 1-3
8) INES (Rennes) : 0-4

Quitter la version mobile