Soirée expéditive d’EVA League 1, Lille ouvre son compteur, Mystic et TAES toujours invaincus…

L'EVA League 1 bat son plein en passant la moitié de la saison ! (Crédit : EVA)

Dans un esport comme EVA, les séries unilatérales ne sont pas rares. L’aspect physique bien plus présent que sur d’autres peut handicaper encore plus une équipe après une défaite particulièrement sèche. Une leçon durement apprise par 4 teams différentes ce mardi.

Des véritables massacres. C’est ce à quoi ont pu assister les fans d’EVA qui regardaient le stream sur MGG hier soir. Trois matchs totalement unilatéraux, tous avec la même conclusion : un 2-0 net. Des résultats cependant prévisible en voyant les premiers match-ups de la journée. Les TAES et Mystic en 3-0 contre les MSY et F9 Hetic en 1-2 et 0-3 respectivement…

Et ça n’a pas manqué. Une seule des cartes de la série est arrivé au-delà des 25% de l’objectif pour l’équipe perdante, les deux titans actuels de la ligue n’ayant visiblement aucune envie de lâcher le fauteuil de leader avant de se retrouver face à face. Les Orléanais et Beauchampois ont de quoi être fiers !

Les deux séries suivantes étaient quant à elles bien plus serrées. L’ESTAC a pris l’avantage tôt sur Artefact, arrivant jusqu’à 89% de l’objectif mais un ace de Mattdou (19/8, 1050 de score, MVP clair de la série) a permis à EDS de remonter la pente jusqu’à remporter la carte, momentum qui a continué sur The Rock où les Muriautins ont sécurisé la série 5-3, se plaçant fermement sur le podium.

Leur seule menace à la troisième place – les Gravity lyonnais – étaient partis pour une victoire facile face au Seraphe lillois, deuxième lanterne rouge de la ligue avec les F9 Hetic. Mais ces derniers ont vite rappelé que leurs trois défaites de la saison étaient contre les équipes qui occupent actuellement le top 3 de la ligue. Un 100-25 sur Silva et un 100-14 sur Helios Statian, une domination totale pour démarrer la remontada des Seraphe au classement… Une victoire assistée par une masterclass individuelle de la part de CleveR (10-2, 9-4), implacable avec son pompe sur l’ensemble du BO.

Le classement après la 4e semaine :

1 – Mystic (Beauchamp) : 4-0
1 – TAES (Orléans) : 4-0
3 – EDS Esport (Les Mureaux) : 3-1
4 – Gravity (Lyon) : 2-2
5 – MSY (Maurepas) : 1-3
5 – ESTAC Esports (Troyes) : 1-3
5 – Seraphe (Lille) : 1-3
8 – F9 Hetic (Reims) : 0-4

Quitter la version mobile