Solary complète sa remontada de fin de saison en remportant les Dofus Championships !

Solary décroche son 4ème titre de suite après une folle remontée au classement (Crédit : KTA)

D’avant-derniers à champions du Dofus Championship, la saison de Solary a été remplie de rebondissement mais s’est finie sur la meilleure note possible. La structure française obtient donc son quatrième sacre de suite, championnat du monde inclus.

4ème journée du Dofus Championship, Solary est en 7ème place sur 8 et semble loin de pouvoir protéger son titre… Mais c’est justement ici que la magie va opérer. Les trois matchs suivant se sont terminés sur trois 2-0, donnant à Solary tout juste le nombre de victoires nécessaire pour atteindre le top 4 et une place en play-offs. Cependant, ils ont dû passer le gauntlet, affrontant Polia et Smile avant d’arriver contre la seed 1, Rafale, qui les avait tout bonnement dominé 2-0 en début de saison.

Pas d’accroc cette fois-ci : 2-1 face à Polia et 2-0 face à Smile qui avait pourtant une encore plus grosse série de victoires que ces derniers en fin de saison. Couki, Ward-Portail, Ragacio et Natsudoku n’étaient donc plus qu’à une étape d’accomplir l’une des plus grosses remontées de l’histoire du Dofus Championship en affrontant Rafale. Équipe de longue date, Rafale n’avait pourtant pas réussi à obtenir de titre depuis 2 ans après une période de domination sans partage. Le scénario était donc tout écrit : les anciens Goliath cherchant à reprendre leur trône contre ceux qui dominent la scène depuis désormais plus d’un an.

Et cette finale a été toute aussi dominante de la part de Solary, un 3-1 rapide avec une seule game perdue en laissant passer l’Eniripsa du côté de Rafale – ce qui est une défaite quasi assurée dans le monde de Dofus compétitif. Avec des compos diversifiées, ne répétant qu’une fois l’Enutrof et l’Ecaflip durant leurs trois victoires, les Solary ont montrés leur maîtrise complète du jeu sous pression malgré cette mauvaise passe en début de saison…

Quitter la version mobile