Solary et la Karmine Corp terminent sur une bonne note, BK ROG assure sa place aux EMEA Masters

Veignorem et Czekolad - BK ROG Esports

Fin de cette saison régulière de LFL, avec la qualification sur le fil de BK ROG Esports pour la prochaine édition des EMEA Masters.

La saison régulière du Summer Split s’est achevée hier soir et on connaît désormais les 6 équipes qualifiées pour les playoffs de la LFL. Leader incontesté, la Karmine Corp (14-4) a tenu son rang en battant son dauphin, BK ROG Esports. Une précieuse victoire en un peu plus de 33 minutes de jeu, avec au passage un nouveau titre de MVP pour Caliste (8/3/4 sur Xayah), le 9e du petit prodige de 16 ans depuis son arrivée dans les rangs de la KCorp.

De son côté, Team GO a bien failli profiter de ce faux pas de BK ROG. La redstorm est allé chercher sa 12e victoire de la saison face à GameWard (6-12), avant de perdre finalement la deuxième place du classement au tiebreak contre BK ROG Esports. Le petit carnage de Jezu sur sa Samira n’aura pas suffi et se sont bien les protégés d’Orelsan qui valident leur ticket pour les EMEA Masters au côté de la Karmine Corp.

Dans les autres matchs de la soirée, IziDream (6-12) et BDS Academy (6-12) ont terminé sur une bonne note. Les Aixois sont allé chercher une 4e victoire consécutive contre Vitality.Bee (8-10), déjà qualifié pour les playoffs, pendant que BDS a infligé une nouvelle défaite à AEGIS (9-9) au terme d’une énorme bataille de près de 50 minutes.

Enfin, Melonik (7/2/2 sur Renekton) et Solary (11-7) n’ont fait qu’une bouchée de LDLC (6-12), bien loin de son niveau du split précédent. Les Tourangeaux retrouveront ainsi Vitality.Bee le 3 août prochain dans le lower bracket des playoffs, tandis que la Team GO ouvrira le bal la veille face à AEGIS.

Quitter la version mobile