Solary, Galions, French Flair, ZYB… tous les résultats du LFL Invitational

Les fans Solary aux LFL Days, à Nice

On fait le point sur cette première semaine du LFL Invitational 2026, avec des favoris au rendez-vous mais aussi quelques surprises.

Ce mercredi marquait le coup d’envoi de la toute première édition du LFL Invitational, le nouveau tournoi inaugural de la saison en France avec 20 formations issues de la LFL, de la Nexus League, du circuit Game Changers et les deux équipes d’influenceurs French Flair et ZYB.

Pas de victoire pour les féminines…

Dans le Groupe A, Joblife n’a pas fait de cadeaux aux Rising Bees. L’équipe féminine de Vitality n’a pas fait le poids, balayée en 22 minutes à peine par le duo grec Comp (6/0/7 sur Corki) – HungryPanda (0/1/19 sur Alistar). Dès la semaine prochaine la Team JL tentera de valider son ticket pour le Super Groupe face à TLN Pirates, nouveau venu sur le circuit français. Les protégés de Djoko ont fait forte impression pour leurs débuts en venant à bout d’Ici Japon Corp. Intouchable dans la jungle, le Serbe Stefan s’est particulièrement illustré avec sa Qiyana (6/0/6).

BK ROG Esports avait donné le coup d’envoi de la saison mercredi, avec une victoire à la clé contre Zephyr Esport. UNF0RGIVEN (7/1/3 sur Yunara) et les siens ont tenu leur rang de favori, malgré plus de 40 minutes de bataille sur la faille. Beaucoup moins de suspense dans l’autre duel 100% Nexus League du Groupe B, où Skillcamp a écrasé Project Conquerors en 26 minutes. BK ROG retrouvera ainsi la bande à Steeelback mercredi prochain, en finale du winner bracket.

Du côté du Groupe C, on aura le droit à un choc entre Solary et Vitality.Bee pour une place dans le Super Groupe. Solary a atomisé Yumeea, la seconde équipe féminine de la compétition, pendant que les Abeilles ont lutté face à l’académie de la Karmine Corp. Un match fou de 52 minutes, conclu avec l’Elder en poche et 15 kills au compteur pour Vizzpers et son Varus. Une défaite cruelle pour le projet Blue Stars, qui devra relancer la machine face à Aloonea et ses coéquipières.

Galions et French Flair en mode rouleau compresseur

Dans le Groupe D, Galions n’a laissé aucune chance à Caldya Esport. Une démonstration de force en 25 minutes, avec un sans-faute pour OMON (4/0/6 sur Akali) et Harpoon (4/0/5 sur Yunara). Annoncés parmi les grands favoris de la saison en LFL, les Galions retrouveront Esprit Shōnen au prochain tour. Sérieux, et portés par la Akali (8/2/5) de xKenzuke, les promus ont pris le dessus sur Lille Esport hier soir.

Pour conclure, les influenceurs et leurs équipes ont fait le show dans le Groupe E. French Flair n’a eu besoin que de 22 minutes pour détruire le nexus de Lausanne Esports. 3XA a fait des ravages sur sa Yunara (9/0/4), pendant que Saken a retrouvé des sensations sur son Ryze (2/0/5), après plus d’un an d’absence au plus haut niveau. Les Suisses tombent dans le lower bracket, tandis que l’équipe de Trayton se prépare pour le match le plus hype de ce début de saison face à ZYB. La line-up de Nisqy s’est fait quelques frayeurs contre l’académie des Galions Sharks, mais Nisqy (12/4/14 sur Ryze) et Jezu (15/4/8 sur Caitlyn) ont assuré le scaling. Malgré un Elder côté Galions, ZYB a réussi à décrocher son premier succès de la saison en 38 minutes. Reste à savoir maintenant s’ils auront de quoi rivaliser avec French Flair et son roster XXL ? Réponse le 28 janvier !

Quitter la version mobile