Solary upset SAUDADE et remporte le split 1 de la Rising League !

Solary remporte le premier split de la Rising League (Crédit : Rocket Baguette)

7 journées de compétition et deux matchs de play-offs avant que Solary ne soit sacré champion de la Rising League. Un résultat inattendu après une saison dominée par SAUDADE, dont une victoire 3-1 face à Solary lors de la 6ème journée.

Le premier split de la compétition française de Rocket Baguette touchait à sa fin ce week-end après un mois riche en rebondissements. Passant de la deuxième place assurée à la troisième derrière Strawberries, Solary devait se racheter en play-offs. Mais pour défier les Serpents en finale, il fallait d’abord se défaire de ces fraises si dominantes en fin de saison.

Le format de ces deux derniers matchs était légèrement remanié. Un Bo3 ou chaque point est obtenu en remportant un Bo7. Le premier de ces matchs qui s’est joué en LAN à Paris opposait donc Solary à Strawberry… et n’a fait que répéter leur affrontement en saison régulière. Un Bo dominé sur son ensemble par Solary, n’étant jamais vraiment menacé sur les 11 parties individuelles qui ont constituées ces deux Bo7.

Ce qui veut dire que l’escouade de Solary, menée par Kaydop – de loin le joueur le plus expérimenté du tournoi – affrontait SAUDADE pour obtenir le titre de champion des premières finales de la Rising League. Et le premier set du Bo3 n’a fait que rappeler pourquoi SAUDADE était leader de la saison régulière, l’équipe remportant la toute première manche de la série sur le score de 4-1 avec 4 buts d’avance.

Mais Solary n’avait pas dit son dernier mot. L’avantage d’être une organisation aussi expérimentée dans une ligue telle que celle-ci avec Kaydop comme fer de lance, c’est que la pression mentale en LAN est bien mieux gérée. Un détail sur des sets individuels mais un élément crucial dans un match aussi long que celui-ci, le deuxième set étant un miroir du premier : 4-1 pour Solary cette fois-ci, d’une façon toute aussi dominante, avec en moyenne 3 buts d’avance par match.

Un dernier Bo7 les départageait donc, mais cette fois loin d’être aussi unilatéral que les deux précédents. Des parties s’échangeant au tir à la corde mais jamais avec un overtime à l’exception de l’avant dernière partie – même s’il n’a duré qu’une quinzaine de secondes.

Malgré tous les efforts de SAUDADE et leur supériorité claire en saison régulière, c’est l’expérience qui a primé ce dimanche soir quand Solary a soulevé le trophée du premier split de la Rising League. Une victoire sur le fil (4-3), hautement mérité, qui leur offre le titre de champion, 3 000 euros de cashprize et une place garantie pour le deuxième split de la saison.

Quitter la version mobile