Sparg0 prend sa revanche au Smash Factor X, Glutonny encore dans le Top 4

Sparg0 - SSBU

Finaliste malheureux du Get On My Level, Sparg0 a pris sa revanche sur Sonix ce week-end en finale du Smash Factor X.

Sur le toit du monde depuis le début de l’année, le petit crack mexicain Sparg0 (17 ans) s’est offert un nouveau titre de champion à domicile. Ce week-end, le joueur de FaZe Clan a survolé le Smash Factor X en direct de Mexico City. Intouchable en phase de poules, il a déroulé jusqu’au Top 16 pour ensuite corriger le Japonais Kameme (3-0) et son compatriote Mexicain MkLeo (3-1) avec son Cloud. Le numéro 1 mondial a finalement terminé le travail avec Pyra & Mythra face à un excellent Sonix.

Pris de vitesse en finale du winner bracket (1-3), le Dominicain aura réussi à s’offrir un reset (3-0) – infligeant à Sparg0 sa seule défaite du tournoi – avant de craquer de nouveau sur la ligne d’arrivée (1-3). En plus du titre de champion, son sixième depuis le début de 2023, le Mexicain repart avec la part du lion des 6 250 dollars de cashprize.

Le Top 8 du Smash Factor X :

1- Sparg0 🇲🇽
2- Sonix 🇩🇴
3- Shuton 🇯🇵
4- Glutonny 🇫🇷
5- MkLeo 🇲🇽
Sisqui 🇪🇸
7- Meme 🇲🇽
Kameme 🇯🇵

Seul Français encore en lice ce dimanche, Glutonny s’est de nouveau hissé dans le carré final. Relégué dans le lower bracket par Sonix (1-3), le joueur de Solary a ensuite enchaîné les victoires contre Tweek (3-0), Meme (3-1) et MkLeo (3-1). Comme l’année dernière, il s’est fait stopper dans son élan au pied du podium par le Japonais Shuton (1-3). À noter que Glutonny avait également pris la troisième place du tournoi en 2v2 ce vendredi, derrière 4 Mexicains : les champions MkLeo et MkBigBoss, ainsi que Maister et Skyjay.

Quitter la version mobile