Sparg0 remporte son premier Major de l’année au Collision 2024

Sparg0 remporte son premier Major de l'année (Crédit : @EllieJellieeee)

Le successeur de MkLeo assure son titre après un début d’année tout de même solide (3ème au Genesis, 2ème à la KingCon), battant SHADIC en grande finale.

Nouveau trophée en poche pour le Mexique… sur Smash Ultimate évidemment, leur Eldorado. Le jeune prodige Sparg0 solidifie sa place de meilleur joueur non-japonais et de 3ème meilleur joueur du monde en ayant remporté ce week-end le Collision 2024, à Parsippany (États-Unis). Il a ajouté quelques grands noms à son tableau de chasse, notamment Cosmos (3-0 en pools), MuteAce – meilleur joueur de Peach du monde – qu’il a battu 3-1 aux portes du top 8, Onin – meilleur Steve non-japonais – en winners final (3-0) et une double élimination de SHADIC en winners semis et en grande finale, battant le meilleur joueur de Corrin de l’Occident 3-1 à deux reprises. Un style de jeu agressif et une capacité de prédiction et d’adaptabilité à toute épreuve, le Japon semble être le seul pays que le Mexicain de 18 ans n’arrive pas encore à constamment dominer.

Pas de titre à se mettre sous la dent pour le représentant de Stride Esports, mais une énorme remontée dans le power ranking : après avoir fini 44ème au LumiRank de 2023, il a enchaîné un top 8 au Genesis X, une 3ème place au Litvitational 2, un sacre au Cirque du CFL 3 et maintenant une deuxième place au Collision. Si il continue sur cette lancée, il pourrait faire un bond de plus de 15 places ! Rien que sur ce tournoi, il compte des victoires contre des joueurs comme Lima, Light, Kola ou encore un 3-0 contre Onin. À seulement 16 ans, le jeune Texan commence sérieusement à se faire un nom.

Zain et Hungrybox ont fait le show sur Melee

Sur Melee, la grande finale opposait un dieu à un prince – Hungrybox face à Zain – avec en point d’orgue un set en 3-2 remporté à la dernière seconde par le main Marth… Mention honorable à Cody Schwab, qui s’est fait éliminé à deux reprises par Hungrybox (3-1) en winners semis et en losers finals pour finir sur la troisième marche du podium.

Quitter la version mobile