Sparg0 sacré au Mainstage 2022

Sparg0 - SSBU

Hier soir, le Mexicain Sparg0 a remporté l’édition 2022 du Mainstage, le dernier gros Major de l’année sur Super Smash Bros. Ultimate.

Après l’annulation surprise des finales du Smash World Tour, les meilleurs joueurs de la planète ont certainement replacé le Mainstage 2022 tout en haut de leur liste de priorités. En effet, il s’agissait ce week-end à Ontario, en Californie, du dernier gros Major de l’année sur Melee et Ultimate. En l’absence du numéro 1 mondial MkLeo, c’est un autre Mexicain qui s’est illustré lors du tournoi Ultimate. Relégué dans le loser bracket après une grosse défaite face à Tweek (0-3), Sparg0 a rapidement réagi.

Le joueur du FaZe Clan a surclassé tour à tour Kurama (3-1), Light (3-1) et Big D (3-0) avant de prendre sa revanche contre l’Américain Tweek. Avec son Cloud, il est parvenu à reset cette grande finale puis à s’imposer une seconde fois face au Diddy Kong adverse. Une victoire (3-2, 3-2) précieuse pour Sparg0, qui ne sera pas au Scuffed World Tour organisé le 18 décembre prochain par Ludwig.

Sur la scène Super Smash Bros. Melee, le titre de champion est revenu à l’Américain Mang0. Intouchable tout du long, le joueur de chez Cloud9 a terminé le travail en dominant son compatriote iBDW à deux reprises (3-2, 3-2).

Quitter la version mobile