T1 atomise FlyQuest, Fnatic devra attendre pour le main event du MSI 2024

Humanoid - Fnatic

Pas de miracle pour les Occidentaux : T1 et Top Esports sont bien les premiers qualifiés du Play-In du MSI.

Après une entrée en matière plutôt tranquille pour les Américains et les Européens au Mid-Season Invitational 2024, les choses sérieuses commençaient ce vendredi. Deux chocs Occident – Orient… avec une claque au tournant pour FlyQuest. Bwipo et sa bande n’auront vraiment pas fait le poids contre le champion du monde en titre, T1. Un 2-0 net et sans bavures avec une première game terminée… en 17 minutes seulement par les Sud-Coréens ! Gumayusi était dans un fauteuil, et il n’aura même jamais vu son écran en gris de la matinée : 0/0/11 sur Senna et 14/0/6 sur Kalista, une journée classique au bureau. Faker et ses coéquipiers sont donc les premiers qualifiés via le Play-In.

Fnatic y a cru…

Et Top Esports n’aura pas mis bien longtemps à les rejoindre. Les vices champions de Chine ont pu compter sur un excellent JackeyLove (9/2/8 sur Lucian) pour ouvrir le score en moins de 30 minutes.

La réaction de Fnatic aura eu le mérite d’exister, avec une victoire en moins de 30 minutes de jeu et des prestations de haute volée des deux solo laners : 8/1/6 pour Oscarinin et sa Camille, 9/2/5 pour la LeBlanc d’Humanoid, toujours l’un des hommes forts de son équipe. Mais l’écart de niveau était bien là entre Fnatic et TES. Les Chinois ont remis la machine en route pour la game décisive, pliée par Creme (7/2/1 sur Tristana), JackeyLove (5/0/4 sur Varus) et Meiko (1/2/11 sur Ashe), tous avec des ADC. De quoi s’assurer aussi une place au main event de la compétition, pendant que Fnatic retrouvera le vainqueur de LOUD – GAM Esports dans le lower bracket.

Quitter la version mobile