T1 et Faker remportent leur 10e titre en LCK !

Faker - T1

Intouchable cette année en LCK, T1 est allé reconquérir son trône avec la manière en surclassant Gen.G (3-1) ce samedi en finale des playoffs.

Miraculés face à DWG Kia en demi-finale (3-2), les joueurs de chez Gen.G s’attaquaient à une montagne ce samedi en grande finale des playoffs de la LCK. Une montagne appelée T1, qui a terminé la saison régulière en 18-0 avant de pulvériser Freecs (3-0) en un temps record de 1h18 dans l’autre demi-finale. Un rouleau compresseur qui a encore sorti le grand jeu aujourd’hui face à Chovy et ses coéquipiers. Impressionnant depuis le début de la saison le duo Gumayusi-Keria a dicté le rythme de la première game, remportée en seulement 30 minutes par T1. Un avertissement qui a poussé les Gen.G a brillamment réagir sur la deuxième game. Avec la Akali de Doran et surtout le fantastique Lee Sin de Peanut, ils vont réussir à s’imposer et remettre les compteurs à zéro dans ce BO5.

La troisième game aura également été très disputée entre les deux formations. Peanut a encore posé de gros problèmes a T1 sur son Lee Sin, avec notamment un steal de baron à son actif. Mais c’est bien le Viego d’Oner qui va s’imposer en 37 minutes de jeu pour offrir à T1 sa première balle de titre. Une occasion en or que les jeunes coéquipiers de Faker ne vont pas laisser passer. Les deux prodiges Oner (18 ans) et Zeus (17 ans) vont rouler sur le topside de la map avant de conclure la game en 27 petites minutes de jeu. À noter que c’est le jungler de l’équipe, Oner, qui a décroché le titre de MVP de cette finale.

Une démonstration, à l’image de la saison des T1. Avec ce succès 3-1 en finale face à Gen.G, ils décrochent leur 10e titre de champion de la LCK – le 10e pour la légende Faker. T1 valide aussi son ticket pour le Mid-Season Invitational 2022, qui se déroulera du 10 au 29 mai à Busan, en Corée du Sud. L’occasion pour T1 de poursuivre son année stratosphérique avec un titre international à domicile.

Quitter la version mobile