T1 s’offre la Telecom War… et un ticket pour les Worlds 2023 !

Faker - T1

De retour des enfers, T1 sera bien présent aux Worlds 2023 après sa victoire du jour face à KT Rolster (3-2).

Proche du naufrage cet été, T1 a retrouvé des couleurs depuis le retour de blessure de Faker, le meilleur joueur de tous les temps. Ce samedi, ils retrouvaient le rival KT Rolster pour une Telecom War à très grand enjeu : une place pour la finale des playoffs de la LCK et surtout un ticket pour les Worlds 2023, qui se joueront du 10 octobre au 19 novembre en Corée du Sud. Un duel décisif qui a vite tourné en faveur de T1 : emmenée par le Aatrox (5/1/6 et 6/2/5) de Zeus, l’équipe a survolé les deux premières games du Bo5.

Mais KT Rolster n’est pas du genre à baisser les armes et ils sont allé chercher l’égalisation avec la Rell de Cuzz et surtout un Aiming redoutable sur Zeri (8/0/6) et Xayah (10/1/7), deux des meilleurs ADC dans la méta. Tout s’est donc décidé en game 5 : une rencontre épique marquée par les steal nash de Cuzz, Bdd puis Oner. KT Rolster pensait avoir fait le plus dur en récupérant l’âme du dragon ancestral au bout de 40 minutes de jeu, mais Gumayusi a sorti le grand jeu. Intouchable sur sa Xayah (10/1/9), le crack de chez T1 a défendu son nexus d’une main de maître avant de terminer le travail sur un doublé dans la base adverse.

Vainqueur 3-2, T1 ira donc défier Gen.G en finale des playoffs de la LCK demain matin (8h, sur la chaîne Twitch OTP). L’équipe la plus titrée de l’histoire décroche également son ticket pour les Worlds 2023, alors que KT Rolster aura une dernière chance de se qualifier en passant par les Regional Finals (25-27 août).

Quitter la version mobile