The International 2024 a couronné hier le nouveau roi de Dota 2 : Team Liquid !
Team Liquid a marqué l’histoire de Dota 2 ce week-end en remportant The International 2024, à Copenhague (Danemark), avec un impressionnant sweep 3-0 contre Gaimin Gladiators. Ce triomphe permet à Neta « 33 » Shapira de devenir le premier joueur à soulever le prestigieux Aegis of Champions avec deux équipes différentes.
Dans un tournoi riche en rebondissements, seule Team Spirit a réussi à battre Liquid, mais uniquement en phase de groupes. À partir de là, les coéquipiers de Nisha ont enchaîné les victoires, confirmant leur domination sur la scène européenne. La grande finale, attendue avec impatience après plusieurs confrontations remportées par Gaimin Gladiators dans d’autres compétitions, a tenu toutes ses promesses. Après un match serré en deux manches dans le upper bracket, Team Liquid a finalement enterré son rival avec la manière. Une victoire rapide de 29 minutes dans la première manche de la grande finale, suivie d’un combat acharné dans les suivantes, a démontré la supériorité de Liquid (3-0).
Ce nouveau titre consolide la place de la structure néerlandaise parmi les meilleures sur la scène Dota 2, et malgré la déception pour Gaimin Gladiators, les deux équipes se retrouveront sûrement pour d’autres batailles épiques dans le futur.