Team Peps et Deimpero, deux équipes françaises en chemin pour le top 8 des OWCS

BenBest, ici sous les couleurs de Paris Eternal (OWL)

Pas de grandes surprises pour ce stage 2 des OWCS EMEA, le top 4 des rondes suisses étant déjà qualifié pour le top 8 du stage final, laissant 12 équipes se départager les 4 derniers slots. Parmi elles, les deux représentants français majeurs de ce top 16, Deimpero et Team Peps.

Pas encore sortis d’affaire mais en bonne position. C’est la description qui sied le mieux à la situation dans laquelle se situent les Français pour cette deuxième semaine du stage 2 des OWCS EMEA. Ils ont débuté par deux premiers matchs unilatéraux de la part de Peps et Deimpero dans leurs groupes respectifs, remportant aisément une victoire 3-0 contre A One Man Army et EF Flexodiax. Cependant, cela voulait dire que le match d’après les opposerait à deux titans de la scène européenne… Les finalistes du dernier stage, ENCE et Twisted Minds !

Le premier match était d’abord une histoire de revanche pour Peps, ayant été de suite envoyé en losers par les Finlandais après un 3-0 expéditif. Mais cette fois-ci, Peps avait plus de puissance de feu. Leur équipe pour ce match contenait 3 de leurs nouveaux joueurs, le tank britannique Trend, l’hitscan petit prodige (17 ans) espagnol xzodyal et le support hongrois Lv1Crook, ces deux derniers faisant partie de leur main line-up désormais, étant également leurs choix pour le match contre AOMA.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match était loin du stomp que Peps avait subi lors du stage 1. Des maps rapidement échangées par les deux équipes jusqu’à arriver sur Shambhali qui sera quasi full-held par les ENCE, ne laissant même pas leurs adversaires atteindre le premier checkpoint ! Peps est donc forcé de s’incliner et de passer par le decider match face à AOMA… l’adversaire qu’ils ont 3-0 la veille. Avec une performance telle face aux vice-champions, l’équipe de Naga se place déjà en position de force pour les playoffs.

Malheureusement pour Deimpero, leur match contre Twisted Minds a été tout l’inverse. Un 3-0 clair, net et sans bavure pour les Saoudiens qui ramènent les anciens membres de nu.age sur terre. Les Français et Polonais constituant l’équipe doivent encore attendre le match entre Rocstars et EF Flexodiax pour déterminer qui les défiera pour le spot en top 8…

Bonne nouvelle pour les fans français, les deux matchs déterminant le sort de ce duo d’équipes de l’Hexagone se jouent l’un à la suite de l’autre le 21 avril, à partir de 18h.

Quitter la version mobile